Soin | Cheveux magnifiques

Coiffures et épingles à cheveux

Vos cheveux refusent-ils de se laisser coiffer aujourd'hui? Est-ce que des mèches de cheveux réclament de suivre leur propre chemin? Vos cheveux refusent‑ils de tenir dans votre chignon? C'est le temps de faire appel aux épingles à cheveux! Ces petites épingles feront obéir vos cheveux indisciplinés.

Habituellement, l'humble épingle à cheveux est reléguée à une existence cachée, dissimulée au milieu des cheveux, loin des yeux. L'épingle à cheveux commune sert, entre autres, à attacher les chignons et les faux carrés. Toutes les femmes se doivent de posséder au moins quelques épingles à cheveux dans leur trousse de coiffure de la salle de bain ou dans leur sac à main pour les situations urgentes. Les épingles à cheveux donnent de la tenue aux coiffures et peuvent s'avérer la solution qui nous sauvera d'un embarras lorsque le temps manque.

Conseils sur l'utilisation des épingles à cheveux lors du coiffage

Les épingles à cheveux peuvent servir à créer des « finger waves ». Après le shampoing, appliquez la mousse coiffante dans vos cheveux. Peignez vos cheveux aussi droits que possible. À présent, peignez vos cheveux vers le haut dans le sens des racines pour former des vagues parallèles. La distance entre les vagues doit être d'environ 5 cm (2 po). Créez autant de vagues que vous le désirez. Placez une épingle à cheveux dans chaque vague et lassez sécher vos cheveux.

Les épingles à cheveux sont très pratiques en coiffure, mais elles préfèrent une existence effacée. Utilisez une petite épingle à cheveux pour garder les mèches loin de votre visage quand vous portez une coiffure aux cheveux lisses. La couleur de l'épingle à cheveux doit s'harmoniser à la couleur de vos cheveux, à moins que vous ne désiriez justement ajouter une touche de couleur.

Bref, la prochaine fois que vos cheveux s'opposeront à vos efforts de coiffage, sortez les épingles à cheveux et épinglez‑les pour les discipliner. Votre problème sera ainsi résolu.

Découvrez: Beaux Cheveux