protein
Soin | Cheveux magnifiques

Assouplir les cheveux de paille

Il y a des jours où nos cheveux semblent avoir leur propre ordre du jour et n'en font qu'à leur tête. Les cheveux ressemblent à des poils et les pointes vont dans toutes les directions. Jadis, vos cheveux avaient ce petit quelque chose qu'on appelle du lustre… Ne désespérez pas, nous allons vous montrer comment transformer de la paille en soie.

Les cheveux de paille sont aussi toujours des cheveux trop traités. Les causes sont multiples et incluent l'utilisation du sèche‑cheveux à haute température, l'usage fréquent de fers plats et la décoloration. D'autres facteurs comme les maladies, certains médicaments ou des diètes extrêmes peuvent donner une texture de barbe à papa à vos cheveux. Quelle que soit la cause, les cuticules sont rugueuses et leur structure n'est pas aussi lisse qu'elle le devrait. Notre bref guide sur les soins des cheveux d'urgence vous aidera à gérer vos cheveux de paille.

Soins parfaits pour cheveux de paille

Vos cheveux ont peut‑être eu récemment à passer à travers une coloration, une décoloration ou une permanente. Les effets sont‑ils un peu trop voyants? Prenez vos gants blancs et commencez à bichonner vos cheveux. Le programme des gants blancs débute par un shampoing doux. Cela veut dire pas de frottage rigoureux! Plutôt, massez doucement le shampoing dans vos cheveux et sur le cuir chevelu. Cela permet d'éviter de trop ébouriffer les cheveux et d'être capable de les démêler facilement même mouillés. Utiliser un revitalisant après chaque shampoing est maintenant obligatoire. « Douceur » est le mot d'ordre pour chaque étape. Cela inclut le séchage de vos cheveux. Enveloppez vos cheveux dans une serviette en turban avant de les démêler doucement avec un peigne à dents très larges. Un traitement revitalisant sans rinçage, comprenant des extraits de canneberge et de baies d'açaï, facilitera aussi le processus. Ces deux baies regorgent de vitamines et d'antioxydants importants, qui ont le pouvoir de protéger vos cheveux de la sécheresse, des dommages et de la chaleur du sèche-cheveux. Elles réparent aussi certains des dommages infligés à vos cheveux.

Coiffer les cheveux de paille en douceur

Les produits anti-frisottis ou lisseurs sont encore plus puissants que les soins sans rinçage lorsqu'il est nécessaire de dompter les cheveux, particulièrement lorsque vous avez une chevelure dense et que chaque cheveu est épais. Ils recouvrent chaque cheveu d'une couche très fine qui couvre et comble les fissures et défauts dans les cuticules. Cela laisse les cuticules lisses et brillantes, car elles retrouvent leur capacité à refléter la lumière. Quel effet magnifique! Le lustre a regagné vos cheveux! Laissez les cheveux sécher à l'air libre. Toutefois, si vous n'avez pas le temps pour ce luxe, vous devriez utiliser un sèche‑cheveux réglé au plus à la température moyenne et un flux d'air faible. Les sèche‑cheveux dotés d'un diffuseur et de la technologie d'ionisation sont particulièrement doux pour vos cheveux. Les cheveux indisciplinés deviennent plus souples et brillants après avoir séché au sèche‑cheveux leur reste d'humidité à l'aide d'une grande brosse ronde. Il est primordial de tenir le sèche‑cheveux à au moins 15 à 20 cm du cuir chevelu et de toujours brosser les cheveux dans leur direction naturelle, des racines aux pointes. Cela aplatit les cuticules et donne encore plus de lustre. Vous devriez sélectionner vos produits coiffants dans des séries qui donnent du lustre à vos cheveux. Les produits comprenant de la cire ou du gel conviennent particulièrement aux cheveux de paille.

Découvrez: Beaux Cheveux