hair-care
Soin | Cheveux magnifiques

Ajout de volume pour vos cheveux

Le manque de volume et de souplesse peut faire que plusieurs coiffures attrayantes soient hors de notre portée. Ne vous en faites pas, nous volons à votre secours ! Vous pouvez ajouter du volume à vos cheveux. Si vous employez les bonnes méthodes, le résultat sera un aspect complètement naturel.

Les personnes dont les cheveux sont fins ou clairsemés savent combien il est difficile de créer de jolies coiffures. Les cheveux ont l'air sans corps et sans vie, ils n'ont un semblant de volume que lorsqu'on les sèche au sèche-cheveux. Chaque cheveu pris dans la brosse semble rendre la situation est encore plus désespérée. De nos jours, plus personne n'a à accepter ceci parce que les extensions pour cheveux peuvent ajouter des mèches à vos cheveux naturels pour plus de volume et de souplesse. Si ces extensions ont la même longueur, couleur et structure que vos cheveux naturels, vous pouvez créer à l'aide de celles-ci une chevelure luxuriante. Le résultat est une chevelure magnifique et d'apparence naturelle.

Les extensions à clip ajoutent du volume rapidement

Les extensions à clip sont la solution par excellence pour toutes les personnes aux cheveux fins ou clairsemés qui souhaitent ajouter du volume, mais aussi pour garder de la flexibilité en matière de coiffure. Les extensions à clip sont directement fixées dans les cheveux avec des pinces ou des barrettes, et elles permettent de créer du volume et de magnifiques styles qui peuvent être changés en quelques minutes. Les extensions peuvent être enlevées aussi rapidement que vous les avez fixées. Comparativement aux extensions semi-permanentes, ces extensions temporaires offrent plusieurs avantages. Elles permettent de changer de style rapidement, et elles sont vraiment plus économiques.

Extensions de cheveux semi-permanentes

Après avoir découvert des zones de calvitie, ou pour des raisons de style personnel, vous pourriez être à la recherche d'une solution durable. Un coiffeur-styliste spécialement formé peut fixer des extensions semi-permanentes à vos cheveux. Les techniques de rallonge et d'épaississement des cheveux sont similaires et consistent à coller des mèches additionnelles à vos cheveux naturels. Lors des procédures d'épaississement, la différence est que la longueur des cheveux reste la même. On utilise souvent moins de mèches lors des procédures d'épaississement. Les zones de calvitie sont couvertes d'un filet, les mèches de cheveux plus longues sont ensuite tissées dans les filets et collées ou agrafées aux extensions.

Le type d'extensions de cheveux que vous préférez n'a pas d'importance. Vous adorerez les résultats. Vous remarquerez avec satisfaction que les plaques dégarnies ou clairsemées sont maintenant disparues. Une chevelure abondante est désormais vôtre.

Comment les extensions sont-elles collées aux cheveux naturels? Jetons un coup d'œil aux méthodes couramment utilisées

Extensions avec pinces : Des mèches de cheveux sont attachées sur des pinces ou barrettes, et elles peuvent être agrafées à vos cheveux naturels et retirées à votre gré. Les extensions à pinces ajoutent rapidement et facilement du volume à vos cheveux.

Ultrasons : Les mèches de cheveux sont attachées sur de petites plaques de kératine. Elles sont brièvement chauffées avant d'être collées aux cheveux naturels, formant des joints stables et uniformes. Utiliser les ultrasons pour coller ces mèches individuelles avec les cheveux naturels ne requiert pas de chaleur ou de produits chimiques. Il s'agit donc d'une méthode particulièrement douce. La procédure demande toutefois beaucoup de travail et par conséquent elle est dispendieuse.

Faisceau laser/Air comprimé : Le temps, c'est de l'argent ! Ces procédures de collage des extensions de cheveux sont plus rapides, et par conséquent moins dispendieuses. De 8 à 10 mèches sont collées simultanément aux cheveux naturels avec le laser ou l'air comprimé, respectivement.

Bellargo/Shrinkies : Les extensions sont collées aux cheveux naturels à l'intérieur de minuscules cylindres. La chaleur contracte ces cylindres et les joint aux cheveux naturels. Les points de fixation sont plutôt volumineux. La fixation ne requiert qu'une chaleur modérée. Cette procédure est douce pour les cheveux naturels. Cependant, selon la longueur de la repousse, la procédure doit être renouvelée toutes les quatre à huit semaines.

D'autres méthodes de pose d'extensions donnent de bons résultats pouvant durer jusqu'à six mois. Cependant, un rafraîchissement des extensions s'impose habituellement au bout de trois mois.

Le prix des extensions varie et dépend principalement du nombre de mèches collées, de la méthode de fixation employée, ainsi que de la quantité et du type de cheveux. Si les extensions à clip coûtent aussi peu que 50$ CA, les extensions semi-permanentes peuvent coûter de 300 à 1500$ CA.

Découvrez: Beaux Cheveux