keratin
Soin | Cheveux magnifiques

Aide pour cheveux secs et fragiles

Les cheveux doux comme de la soie sont sublimes et sont agréables au toucher. Heureusement, tous les cheveux peuvent passer rapidement de secs, cassants et ingérables à souples et brillants. Voici comment faire de vos cheveux votre plus grande fierté, comme avant. Suivez quelques étapes faciles et profitez de cheveux resplendissants de santé.

Comment décririez-vous vos cheveux? Utiliseriez‑vous des mots comme obstinés, fragiles, endommagés, ternes ou pires encore? Tout ce dont vos cheveux ont besoin est de gras, d'hydratation et d'un peu d'amour. De nature, les cuticules recouvrant chaque cheveu sont alignées uniformément pour créer une surface reflétant la lumière. Sur des cheveux endommagés, la surface lisse est déséquilibrée; les cuticules ne forment pas une surface naturellement serrée et uniforme. Dans cet état, les cuticules externes reflètent peu de lumière. Résultat : les cheveux endommagés sont ternes et sans vie.

Des soins appropriés prodigués de façon régulière fourniront à vos cheveux vitalité et brillance soyeuse. Les étapes pour arriver à des cheveux radieux seront rapides et faciles une fois que vous savez quoi faire et quoi ne pas faire.

Étape 1: le shampoing

Utilisez un shampoing doux avec des revitalisants puissants. Il est important de masser le shampoing revitalisant directement sur le cuir chevelu, en évitant le plus possible les pointes. Rincez le shampoing en vous arrêtant alors que les cheveux semblent encore doux comme de la soie. Les cheveux très endommagés ont besoin de soins qui sont conçus juste pour eux.

Étape 2: sécher vos cheveux

Séchez vos cheveux au sèche‑cheveux des racines aux pointes en dirigeant l'air vers les pointes plutôt que vers le haut. Cela est plus doux pour les cuticules des cheveux et réduit les frisottis. Utiliser cette technique vous aidera à conserver vos cheveux brillants.

Étape 3: coiffure

Les huiles pour cheveux sont les meilleures solutions pour les cheveux ternes. Même une trace d'huile ramène le lustre et la nature souple des cheveux. Les petits cheveux fous se comporteront comme il se doit si vous les gâtez avec un fixatif luisant ou hydratant.

Autres solutions pour cheveux secs.

En plus de soins des cheveux appropriés, des massages réguliers du cuir chevelu peuvent empêcher les cheveux de s'assécher en stimulant la circulation sanguine vers le cuir chevelu. Brosser vos cheveux des racines aux pointes aide aussi. Chaque coup de brosse transporte le sébum du cuir chevelu vers les pointes. Brosser vos cheveux les rendra souples et leur fournira un lustre profond.

Dans cette vidéo, l'expert coiffeur de Schwarzkopf, Armin Morbach, partage avec vous son expertise dans le traitement des cheveux endommagés. Vos cheveux seront souples et brillants en peu de temps! 

Découvrez: Beaux Cheveux