hair-care
Soin | Boucles

La caféine dans les produits capillaires donne de la vigueur aux racines des cheveux

La caféine est un stimulant pour l'organisme, l'esprit, et même les racines de nos cheveux. La caféine, une substance psychotrope, renforce également les cheveux.  Un shampoing à la caféine active les facteurs de croissance capillaire et stimule les racines. Apprenez comment utiliser les produits capillaires à la caféine pour améliorer la croissance et la structure des cheveux.

La caféine présente dans le café est un remède éprouvé pour démarrer la journée avec énergie. La caféine dans le café nous garde éveillés, alertes et actifs lorsqu'on ressent une baisse d'énergie. Elle stimule également la croissance des cheveux en stimulant les racines. Intégrée aux produits capillaires, la caféine fortifie les cheveux et les rend plus faciles à coiffer.

Produits capillaires à la caféine pour énergiser les racines des cheveux

De nombreux hommes perdent leurs cheveux prématurément en raison des effets de l'hormone mâle dihydrotestostérone (DHT) qui agit sur les follicules pileux qui y sont sensibles. Par conséquent, ces follicules deviennent de plus en plus petits et finissent par disparaître (calvitie commune). Ce processus, appelé « miniaturisation des follicules pileux », influence également les phases de croissance des cheveux. La caféine pénètre les racines des cheveux et les stimule. Elle stimule aussi les racines des cheveux sur le cuir chevelu des femmes, et elle favorise une croissance plus robuste des cheveux.

Comment utiliser les produits de soins capillaires à la caféine

Assurez-vous de laisser agir le shampooing à la caféine sur le cuir chevelu pendant au moins deux minutes. Il faut un certain temps pour que la caféine puisse pénétrer dans les racines et agir efficacement.

Nous recommandons l'utilisation régulière de produits capillaires à la caféine, car le cuir chevelu élimine la caféine en 24 heures environ.

Découvrez: Boucles