red-hair-2
Coloration | Tendances coiffures et colorants

Shampoing sec – Rafraîchir les cheveux en un instant

Le shampoing sec rafraîchit comme par magie vos cheveux et leur redonne toute leur souplesse. Il s'agit d'un des produits de soins des cheveux et coiffants des plus tendance en ce moment. Un shampoing sec en aérosol est la solution parfaite lorsque vous voulez des cheveux frais, souples et faciles à coiffer en un éclair.

Si vous adorez la mode des années soixante, vous êtes peut-être tombé sur des références au shampoing sec également. À cette époque tout comme aujourd'hui, la magie des aérosols est salvatrice quand vient le temps de faire un shampoing sans en avoir le temps. Les shampoings secs font un retour ! Rien d'étonnant puisqu'ils nous permettent de rafraîchir rapidement nos cheveux lorsque nous sommes pressées. Les shampoings secs s'avèrent également une solution pratique pour les voyageurs. Les nouvelles formules contenant de l'huile de coton et des extraits d'aloès éliminent délicatement le gras des cheveux, tout en procurant un parfum frais et une hydratation supplémentaire du cuir chevelu. De nos jours, les shampoings secs en aérosol sont offerts pour répondre à différents besoins et conviennent à différents types de cheveux. Après l'application d'un shampoing sec, même les cheveux fins paraissent plus épais et sont plus faciles à coiffer. La propriété dégraissante magique des shampoings secs permet de métamorphoser les mèches raplapla en coiffure fraîchement mise en plis.

Le shampoing sec est facile à utiliser

Utiliser un shampoing sec ne pourrait être plus facile. Qui plus est, il n'y a plus aucune raison de redouter cet aspect gris poudreux sur votre crinière après un shampoing sec; pas même si vous avez des cheveux très foncés. Avant d'appliquer un shampoing sec, vous devriez recouvrir vos épaules d'une serviette et bien brosser vos cheveux. Agitez un instant le contenant avant de vaporiser le shampoing sec par petit coup sur vos cheveux, à une distance d'environ 20 cm (soit un peu moins de 8 pouces) de ceux-ci. Vous pouvez voir les endroits où vos cheveux doivent être rafraîchis. Tous vos cheveux peuvent profiter d'un dégraissage. Il peut également être suffisant de ne rafraîchir que les franges (le toupet).

Laissez agir le shampoing pendant deux à trois minutes. Pendant ce temps, le shampoing sec absorbe la saleté, le sébum et les résidus de produits coiffants. Ensuite, massez délicatement vos cheveux et votre cuir chevelu à l'aide d'une serviette. Vous pouvez aussi utiliser vos mains si vous ne disposez pas de serviette tout près. La dernière étape consiste à brosser en profondeur vos cheveux afin d'éliminer toute trace de shampoing sec. Les résidus de shampoing sec peuvent ternir vos cheveux. Pour ce faire, la meilleure brosse à utiliser est une brosse dotée de poils naturels comme ceux de sanglier, qui n'occasionnent pas de pointes fourchues, contrairement aux poils en plastique. Les poils naturels éliminent également l'huile et les résidus de vos cheveux de manière très délicate. Lorsque vous brossez vos cheveux, vous voudrez peut-être aussi utiliser votre sèche-cheveux; dans ce cas, faites-le la tête à l'envers. Cela augmente le volume et la souplesse de vos cheveux.

Le shampoing sec comme solution intermédiaire

Bien sûr, utiliser un shampoing sec entre les shampoings ordinaires s'avère une solution très pratique. Bien qu'ils soient efficaces et pratiques, les shampoings secs ne peuvent toutefois pas remplacer les shampoings ordinaires et ils ne procurent pas les mêmes avantages que les revitalisants, masques ou produits coiffants utilisés sur cheveux humides ou mouillés. Les soins pour cheveux ordinaires nourrissent et revitalisent les cheveux, en plus de les nettoyer. Les shampoings secs ne procurent pas tous ces avantages au même niveau. Or, ils sont parfaits pour rafraîchir vos cheveux entre les shampoings ordinaires, de sorte que vous ayez toujours l'air bien coiffé, même lors d'une journée mouvementée.

Découvrez: Autres Tendances