hair-colors-2015
Coloration | Tendances coiffures et colorants

Pour des cheveux brillants et souples : la lécithine pour les soins capillaires

La lécithine, une substance huileuse, est l'un des ingrédients que l'on retrouve souvent dans les produits de soins capillaires. Elle permet de transformer les cheveux secs et cassant en cheveux soyeux et brillants. La lécithine inverse également certains des effets du vieillissement des cheveux. Voici le rôle de la lécithine dans les produits de soins capillaires et ses avantages pour certains types de cheveux.

Qu'est-ce que la lécithine et pourquoi l'utilise-t-on dans les produits de soins capillaires? Les plantes et les animaux synthétisent la lécithine. On la retrouve dans certains aliments et est également utilisée dans des produits cosmétiques. La lécithine est l'un des composants importants des membranes intérieures et extérieures de chaque cellule. Cette substance huileuse est particulièrement abondante dans les œufs (lécithine animale) et les huiles végétales. La lécithine végétale est surtout extraite des graines comme les graines de soja, de tournesol et de canola (le canola est une variété de colza). La substance huileuse brune jaunâtre extraite est ensuite traitée en vue de ses diverses utilisations.

La lécithine huileuse dans les produits de soins capillaires est particulièrement bénéfique aux cheveux minces, secs et cassants.

La lécithine contenue dans les produits de soins capillaires procure des cheveux souples et brillants

Elle aide également à obtenir des cheveux brillants à l'apparence saine et soyeux au toucher. Ce sont surtout les cheveux secs qui tirent avantage de la présence de la lécithine parce qu'elle améliore les qualités structurales des cheveux. Associée à d'autres ingrédients de soins capillaires, la lécithine garde les cheveux correctement hydratés et aide à restaurer le revêtement protecteur naturel des cheveux. Ces effets bénéfiques compensent une partie des effets du vieillissement sur les cheveux. La lécithine et les graisses insaturées participent à la régénération des cheveux. Tous ces avantages contribuent grandement à limiter les effets du vieillissement. Les shampoings à la lécithine de jaune d’œuf reconstituent et améliorent les cheveux jusqu'au niveau des tiges capillaires. Il en résulte des cheveux souples et brillants à l'apparence saine. La lécithine peut améliorer considérablement l'apparence des cheveux endommagés. Les produits de soins capillaires contenant de la lécithine aident également au lissage des cheveux et empêchent d'avoir les cheveux électriques.

Découvrez: Autres Tendances