light-brown
Coloration | Tendances coiffures et colorants

Le guide des coiffures d’hiver 2016-2017 de la fille branchée

Quelles sont les couleurs et les coupes de cheveux les plus tendance de la saison d’hiver 2016-2017? Voici quelques tuyaux sur ce qui s’en vient cet hiver en termes de couleurs, de coupes et de soins. Nous pouvons vous aider à enflammer l’allure de vos cheveux malgré la baisse de température.

Du violet aux mille nuances

Si vous croyiez que le violet était dépassé, détrompez-vous. Du violet foncé aux lavandes les plus pâles, celles qui osent arborer des couleurs fantastiques optent essentiellement pour les différentes nuances de violet. Partout nous voyons de voluptueux violets ainsi que des lavandes somptueuses et des lilas feutrés.

Des rouges vibrants

Bien que les pourpres et les violets sont les choix incontournables de couleurs de cheveux des aventurières d'aujourd’hui, les plus réservées opteront pour des couleurs rouges foncées et vibrantes qui demeurent super chics. Essayez le color ULTIME® 5.29 Vintage Red pour une couleur plus claire ou le color ULTIME® 5.22 Ruby Red pour une nuance plus foncée. Quelle que soit la nuance choisie, des rouges merveilleusement chauds sont parfaits pour la saison froide. Si votre look est plutôt conservateur, le rouge est un style tendance modéré à essayer.

Les oranges discrets

Si vous cherchez quelque chose de sexy et d’enjoué, des accents orange brûlé et orange discret sont un choix parfait pour donner de la chaleur à votre look cette saison. Vous pouvez arborer un look plus audacieux en choisissant la couleur tangerine dans une nuance comme le color ULTIME® 8.4 Light Copper Red ou en ajoutant des notes jaune soleil pour un style plus sobre. Peu importe, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette nuance pour l’hiver.

Shags et franges

En termes de coupes, les lignes inégales et texturées sont en vedette cette saison. Les coupes mulet, les shags et les franges ont la cote dans le monde de la coiffure d’aujourd’hui. Pas tout à fait prête pour une coupe drastique? Les franges sont aussi polyvalentes. Nous remarquons des coupes plus longues agrémentées de franges courtes et à double niveau. Des franges courtes sur une chevelure particulièrement longue donnent une impression d’audace tout en maintenant sa longueur.

Le carré

Si une texture inégale n’est pas pour vous, ne craignez rien. Les coupes fortes et bien démarquées gagnent en popularité. Un revirement s’effectue cette saison, faisant délaisser la coupe carrée longue au profit du carré droit. Rien de plus chic que la juxtaposition d’un contour masculin fort sur un visage doux et féminin.

Selon votre choix de coiffure pour l’hiver, vous pouvez causer un peu de dommages, surtout si la nouvelle couleur implique l’utilisation de décolorant. Garder ses cheveux ravissants tout au long des mois les plus froids de la saison peut être tout un défi, c’est pourquoi il est si important de procéder à des soins préventifs. Nous recommandons l’usage des produits de la gamme Schwarzkopf essence ULTIME® Omega Repair® pour hydrater les cheveux fatigués, et les produits de la gamme essence ULTIME® Diamond Color® de Schwarzkopf pour les cheveux colorés ou éclaircis. Tous les deux vont permettront de garder vos cheveux fraîchement coupés vigoureux, hydratés et d’une allure saine.

Enfin, ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un masque capillaire que vous faites vous-même. Essayez un masque hydratant simple composé de deux ingrédients : œuf et avocat. Mélangez bien la moitié d’un avocat et deux jaunes d’œufs et appliquez partout dans vos cheveux, humides ou secs. Laissez le masque agir de 15 à 20 minutes avant de rincer vos cheveux pour l’éliminer.

N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort cet hiver et à essayer l’une des coiffures tendance les plus attrayantes de la saison! Après tout, Schwarzkopf est là pour vous aider.



Découvrez: Autres Tendances