hair-color-berry-tones
Coloration | Tendances coiffures et colorants

La magie de l'huile capillaire pour des cheveux éblouissants

L'huile capillaire peut faire des merveilles dans vos cheveux. En effet, elle donne aux cheveux surtraités les soins particuliers dont ils ont besoin, ajoute de la définition aux boucles, prévient les pointes fourchues, sert de baume pour le cuir chevelu et ajoute également du lustre, de la robustesse et de la souplesse aux cheveux. Encore mieux, grâce aux formules haute technologie d'aujourd'hui, l'huile capillaire est devenue vraiment légère et peut même être utilisée sur les cheveux fins. Découvrez ci-dessous ce que l'huile capillaire peut apporter à vos cheveux et la façon de l'appliquer.

L'huile capillaire est la solution par excellence pour les cheveux en manque d'éclat. Les nouvelles formules d'huile capillaire peuvent accomplir des miracles sur les cheveux fragilisés en leur donnant du lustre et de la souplesse. Les formules ingénieuses d'huile d'aujourd'hui ne vont pas alourdir vos cheveux inutilement. Certaines formules sont offertes en deux versions pour s'adapter à tous les types de cheveux, qu'ils soient fins ou épais. Pourtant les huiles capillaires peuvent être utilisées de plusieurs manières différentes : comme prétraitement avant le shampoing ou comme un traitement en profondeur sans rinçage.

L'huile capillaire pour dompter les boucles

Les cheveux bouclés sont habituellement secs et souvent trop traités. Un traitement d'huile capillaire rétablit l'éclat naturel et l'apparence saine des cheveux. L'huile augmente le lustre naturel des cheveux en aidant les écailles des cuticules à se placer autour de la tige du cheveu de façon toute naturelle. Les cuticules plus lisses sont ensuite capables de mieux réfléchir la lumière qu'auparavant. Cela explique l'augmentation de l'éclat. L'huile capillaire peut également aider à former et à définir les boucles très serrées, qui ont ensuite l'air somptueuses plutôt que frisotées. Si vous portez les cheveux bouclés, vous pouvez utiliser une grande quantité d'huile capillaire.

L'huile capillaire comme aide à la coiffure

On utilise de plus en plus l'huile capillaire dans les produits de coiffures. La précieuse huile d'argan, par exemple, est un ingrédient ajouté à plusieurs produits de coiffure. Dans les fixatifs, l'huile capillaire maintient les cheveux souples tout en permettant un maintien suffisant. Les fixatifs de qualité ne créent donc plus l'effet « casque » que l'on redoute tant. Plusieurs vaporisateurs coiffants contiennent des huiles capillaires comme l'huile de marula. Cette huile est un remède pour les cheveux secs, protège les cheveux de la chaleur excessive du sèche-cheveux et prévient les frisottis causés par l'humidité.

Utilisation adéquate de l'huile capillaire

Les huiles capillaires sont très utiles comme traitements sans rinçage. Puisque vous ne souhaitez pas rincer l'huile de vos cheveux, n'en appliquez pas plus que deux ou trois gouttes. Il est préférable d'appliquer l'huile sur les cheveux secs. Si vos cheveux sont bouclés, répartissez doucement l'huile dans toute votre chevelure. Pour les cheveux droits, appliquez l'huile dans la paume de vos deux mains, puis frottez doucement les surfaces externes et les pointes des cheveux, sans toucher aux cheveux à proximité des racines. Vous pouvez aussi utiliser cette huile comme traitement pour cheveux régulier. Dans ce cas, vous devriez répartir l'huile sur tous vos cheveux. Pour le meilleur taux de réussite, enroulez une serviette sur vos cheveux tout en permettant à l'huile de faire son travail pendant au moins 20 minutes. Rincez l'huile de vos cheveux en appliquant une dose de shampoing dans vos cheveux secs huilés. Vous pouvez ensuite laver vos cheveux comme à l'habitude (mouillés) une ou deux fois.

Discover: Autres Tendances