hair-colors-autumn-winter-2015-2016
Coloration | Tendances coiffures et colorants

Couper vos cheveux n'est pas l'unique solution de dernier recours : Essayez les produits pour cheveux en détresse!

Nos cheveux aussi ont leurs mauvais jours. Les cheveux sont plats, il y a absence totale de brillance, et les pointes font peine à voir. Essayez des solutions faciles à la maison avant de mettre un terme à votre misère et de prendre rendez-vous chez votre coiffeur préféré pour qu'il coupe vos frisottis délinquants. Ces produits de soins extraordinaires pour cheveux en détresse pourraient vous surprendre.

© Jamie Grill

Vos cheveux sont ternes et sans forme, peu importe ce que vous faites? Relaxez, une coupe n'est plus la seule option!

Après une coupe, vous pourriez avoir l’impression que vos cheveux se sont multipliés. Remettez à plus tard le rendez-vous chez le coiffeur, car il y a d'autres façons de recréer cette magie à la maison! Commencez par utiliser un shampoing revitalisant pour cheveux fins. Le collagène que contient ce type de produits pour cheveux fortifie vos cheveux et les ingrédients spéciaux comme la kératine possèdent des propriétés reconstructrices. Les formules sans silicone procurent du volume sans alourdir les cheveux. De même, les mousses coiffantes ou les vaporisateurs coiffants leur donnent un volume plus riche. En effet, ces produits renforcent chaque mèche de cheveux et les rendent plus souples. N'oubliez pas que pour obtenir du volume, l'application de ces produits doit être effectuée au niveau des racines, pas sur les pointes.

Plus de volume plutôt qu'une coupe de cheveux

De bonnes habitudes de coiffures peuvent aussi donner plus de volume  à vos cheveux. Laissez-les sécher un peu à l’air libre avant de les étirer avec une brosse ronde. Il est difficile de faire un mise en plis sur des cheveux très mouillés, vous devriez donc laisser ce plaisir à votre coiffeur-styliste. Premièrement, relevez seulement les mèches quelque peu humides du dessus et fixez-les sur le dessus de votre tête avec une pince. Ensuite, séchez chaque mèche du dessous en utilisant une brosse ronde avec un sèche-cheveux. Laissez la brosse ronde pendant une minute dans vos cheveux secs pendant qu’ils refroidissent. Retirez-la ensuite tout doucement. Utilisez la même technique pour coiffer les mèches du dessus. Une autre option qui donne le même effet consiste à utiliser des rouleaux chauffants. Attendez qu’ils aient refroidi pour les retirer. Vous pouvez maintenant brosser vos cheveux et admirer tout ce volume et cette brillance. Votre coiffeur n'aurait pas pu faire mieux!

Plus de brillance plutôt qu'une coupe de cheveux

Après une visite chez le coiffeur, vos cheveux brillent comme un miroir poli. Vous pouvez facilement obtenir ces beaux reflets à la maison en ayant recours à des soins pour cheveux comme des après-shampoings ou des traitements sans rinçage. De tels revitalisants réalignent les cuticules du cheveu jusqu'à ce que l'alignement soit régulier formant ainsi une surface lisse. Plus les cuticules externes sont alignées, mieux elles reflètent la lumière. C'est cette réflexion de la lumière qui donne à vos cheveux cet éclat intense et attrayant. Assurez-vous de rincer abondamment tout le shampoing et tout le revitalisant. Il est préférable de rincer vos cheveux jusqu'à ce qu'ils « grincent » pratiquement de propreté. Les résidus de produits pour cheveux les rendent ternes. Par nature, les cheveux bouclés ou crépus brillent moins parce que leur structure ondulée ne reflète pas la lumière aussi bien que les cheveux lisses. Vous pouvez tout de même ajouter du lustre à vos cheveux ondulés à l'aide de revitalisants riches en lipides. De tels revitalisants contiennent de l'huile d'amarante, d'argan ou de macadamia qui vous aideront à vraiment bien lisser les cuticules. Que vos cheveux soient raides ou ondulés, ils retrouveront une brillance comme après une coupe si vous utilisez les revitalisants adéquats.

Une trousse réparatrice pour pointes peut retarder la coupe de cheveux

Des pointes fourchues donnent un air négligé à n’importe quelle coiffure . Cela ne signifie pas toujours que vous devez couper vos cheveux immédiatement. Dès le début, vous devez utiliser un shampoing très doux. Celui-ci accompagné d'un revitalisant pour cheveux abîmés disciplineront les mèches rebelles et feront régner l’ordre dans vos cheveux. Démêlez vos cheveux avec un peigne à dents larges de bonne qualité fait de bois ou d'os. Ces peignes ne contribuent pas à la formation de pointes fourchues. Enfin, un sérum peut réparer temporairement les pointes abîmées. De tels sérums enrobent les pointes de vos cheveux d'une mince couche d'huile de silicone. Ainsi, ils protègent et lissent vos pointes. Vos cheveux paraissent tout de suite plus sains et moins indisciplinés. Toutefois, utilisez ces sérums en modération, une ou deux gouttes suffisent amplement pour toutes les pointes.

Découvrez: Autres Tendances