blue-streaks
Coloration | Tendances coiffures et colorants

Cosmétiques capillaires pour l'hiver – du bien-être partout

Après nous être prélassées à l'intérieur en respirant l'air chaud et sec, nous affrontons des températures arctiques et des vents glacés. L'hiver peut être dur sur votre peau et votre chevelure. Toutes deux ont besoin de soins supplémentaires lorsque l'hiver frappe à votre porte. Pourquoi ne pas vous dorloter ainsi que vos cheveux au cours d'une journée de petites douceurs? Que pensez-vous d'un spa? Tout ce dont vous avez besoin est un peu de temps et le bon produit cosmétique pour ramener votre beauté naturelle et celle de vos cheveux. Nous aimerions vous donner quelques conseils astucieux.

Les cheveux affrontent de rudes conditions durant la saison froide. Ils sont exposés à l'air chaud de l'intérieur pendant des heures puis, doivent faire face aux températures glaciales de l'extérieur. Les cheveux n'apprécient pas d'être écrasés sous des chapeaux de laine rêches. Dorloter ses cheveux stressés par l'hiver commence par un lavage au shampoing combiné à des cosmétiques pour cheveux et un massage Shiatsu. Lavez simplement vos cheveux avec un shampoing comme à l'habitude, rincez à fond et appliquez un revitalisant. Posez maintenant les paumes de vos mains et vos doigts entrelacés sur le dessus de votre tête et poussez doucement votre cuir chevelu vers l'avant, l'arrière et de chaque côté. Enfin, posez le bout des dix doigts sur le dessus de votre tête et appliquez une légère pression. Maintenant, rincez le revitalisant et profitez des bienfaits vivifiants de votre massage. Votre cuir chevelu va se sentir détendu et vous aussi!

Cosmétiques capillaires : Des forces pour vos cheveux essoufflés

Le vent froid, l'air sec de l'intérieur et les lourds capuchons peuvent laisser les cheveux dans un état pitoyable. Sans vie ni rebond naturel, ils sont en détresse. Il n'est pas facile de remettre les cheveux d'hiver en forme sauf si vous utilisez certains produits de soins cosmétiques enrichis qui leur redonneront vie. Les revitalisants, traitements capillaires et  masques de conditionnement intensif donnent de l'entrain à vos cheveux informes. Si vos cheveux d'hiver exigent des soins de conditionnement intensif, des lipides précieux comme l'argan, le macadamia, le noyau d'abricot et l'huile de Jojoba sont tout indiqués. Pendant la saison froide, les cheveux ont besoin d'un mélange d'huile et d'humidité au moins une fois par semaine. N'oubliez pas d'appliquer les cosmétiques nourrissants pour cheveux seulement là où ils sont requis. Autrement, vos cheveux pourraient avoir l'air un peu négligés, surtout près des racines.

Cosmétiques capillaires : Tout est bien qui finit bien!

Les collets montés, les cache-oreilles épais et les chandails à col roulé peuvent rendre les pointes des cheveux rugueuses. Cependant, le type de cosmétique pour cheveux adéquat va permettre de réparer rapidement les pointes fourchues. Le liquide utilisé pour les pointes fourchues contient de l'huile de silicone qui ira recouvrir les pointes des cheveux d'une couche très mince afin de maintenir les pointes ensemble. En un instant, les pointes des cheveux ont l'air en santé et beaucoup moins hirsutes. Une ou deux gouttes de ce liquide suffisent généralement pour réparer toutes les pointes fourchues. Si vous utilisez en excès l'huile de silicone, vos cheveux pourraient développer un look mouillé et lourd après l'application d'un revitalisant. Appliquez le liquide pour pointes fourchues en frottant une ou deux gouttes entre le bout des doigts. Puis, utilisez vos doigts pour travailler le liquide uniquement aux extrémités des cheveux préalablement séchés à la serviette. Si nécessaire, appliquez une autre goutte de liquide pour pointes fourchues aux extrémités de vos cheveux après le séchage au sèche-cheveux.

Cosmétiques capillaires : Trucs pour dompter les cheveux électriques

Les cheveux réagissent de manière spéciale à l'air sec de l'intérieur et à l'air glacial de l'extérieur. Le résultat : des cheveux électriques. Vos cheveux auront l'air ébouriffés et indisciplinés si vous les laissez sécher alors qu'ils sont en désordre. Ceci peut être facilement évité par l'utilisation de revitalisants ou d'hydratants sans rinçage contenant du beurre de karité, du glycérol, du panthénol ou des protéines de soie. En plus de faire bon usage de ces revitalisants, l'utilisation des bons outils de coiffage empêche également vos cheveux de s'envoler. L'utilisation d'un sèche-cheveux ionique réduit l'électricité statique et laisse vos cheveux beaucoup plus faciles à coiffer. Une brosse à cheveux plaquée or empêche également l'accumulation d'électricité statique et empêche donc les cheveux de se hérisser. Quand vous arrivez du froid extérieur, patientez quelques instants avant de vous peigner ou de vous brosser les cheveux dans l'air sec d'une pièce chauffée. Gardez un peu d'huile capillaire à portée de main. C'est une bonne riposte aux cheveux électriques. Une trace d'huile peut comme par magie, transformer les cheveux électriques, stressés et ébouriffés en cheveux souples et brillants.

Cosmétiques capillaires : Force de frappe pour cheveux rebelles

Les chapeaux sont amusants et ils sont à la mode en ce moment. Cependant, ils peuvent ruiner la coiffure. Les cheveux sont aplatis sur le cuir chevelu lorsque l'on enlève le chapeau. Pour prévenir cet effet du chapeau, utilisez des shampoings et des revitalisants formulés pour cheveux fins. Ce type de produits contient du collagène nourrissant et des ingrédients spéciaux comme la kératine. Utilisez une formule sans silicone qui n'alourdira pas vos cheveux et ne causera pas d'aplatissement sur votre cuir chevelu. Les cosmétiques pour cheveux comme la mousse coiffante ou les produits coiffants en vaporisateur donnent à vos cheveux du ressort de longue durée. La mousse coiffante ou les produits coiffants en vaporisateur renforcent les cheveux individuels et ajoutent ainsi du volume à votre chevelure. Il est important d'appliquer ces produits seulement près des racines où ils sont nécessaires, pas aux extrémités.

Discover: Autres Tendances