color-men-hair
Coloration | Tendances coiffures et colorants

Comment votre chevelure bouclée volera la vedette avec son apparence brillante et soyeuse

Les personnes aux cheveux bouclés souhaitent souvent des cheveux raides parce qu'ils sont plus dociles. C'est dommage. Un entretien adéquat et de bonnes techniques de coiffage vous aideront à discipliner vos ondulations sauvages et vos cheveux crépus pour en faire des boucles souples et soyeuses.

Les cheveux bouclés ont tendance à être secs et à exiger de l'entretien. Les boucles ne sont pas en contact étroit avec le cuir chevelu comme les cheveux raides et ont, par conséquent, un contact réduit avec le sébum bénéfique du cuir chevelu. Le bouclage naturel des cheveux résulte du manque d'uniformité de la couche cuticulaire. Les cheveux bouclés sont donc plus sensibles aux influences dommageables. Vous devriez traiter vos cheveux bouclés aux petits soins, particulièrement lorsqu'ils sont mouillés. Enveloppez vos cheveux d'une serviette et pressez-la contre votre chevelure pour en retirer l'eau après le lavage. Ne frottez jamais agressivement vos cheveux pour les sécher. Pour démêler vos boucles, utilisez un peigne aux dents espacées. Si vous brossez vos cheveux, ils se séparent trop les uns des autres et votre chevelure prend un air hirsute et volumineux.

Le séchage à l'air rend les boucles encore plus belles

En termes de soins spécifiques, les boucles ont besoin d'être nourries. Vous ne courrez pas le risque de trop revitaliser votre chevelure bouclée. Les shampoings et les revitalisants contenant des lipides naturels comme le beurre de karité, l'huile de jojoba ou l'huile de macadamia recouvrent chaque cheveu d'une fine enveloppe de protection. Cela aide à maintenir la structure de vos boucles. Vos produits coiffants doivent aussi être spécialement formulés pour les cheveux bouclés. Ces produits coiffants donnent de la tenue à vos cheveux et laissent vos boucles rebondissantes sans les assécher ni les rendre collantes.

Les experts ont des conseils et des trucs à vous donner pour vos cheveux bouclés.

  • La chaleur a un effet asséchant supplémentaire sur vos cheveux bouclés. Vous devriez donc laisser sécher vos cheveux naturellement. Vous pouvez aussi utiliser le sèche-cheveux avec son diffuseur et à température faible.
  • Les fers plats peuvent être dommageables pour vos cheveux. N'utilisez-les que rarement et seulement après avoir traité vos cheveux avec un produit thermo-protecteur.
  • En coupant vos cheveux en dégradé léger, vous procurez du ressort à vos boucles. Cependant, faites attention à ne pas couper la couche supérieure de vos cheveux trop court. Autrement, vous pourriez créer le look "caniche" tant redouté.
  • Préférez-vous les ondulations souples des années 20 aux grosses boucles? Si c'est le cas, vaporisez du liquide coiffant pour boucles dans vos cheveux, peignez-les ensuite au style désiré et faites-les tenir en place à hauteur du menton avec des pinces. Après, séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux muni d'un diffuseur et laissez ensuite vos cheveux refroidir. Enfin, retirez les pinces et peignezsoigneusement vos cheveux.
  • Voici comment créer les boucles défaites tendance : Travaillez un peu de mousse dans vos cheveux secs et enroulez de grosses mèches de cheveux en spirales autour de papillotes. Chauffez les cheveux enroulés avec un sèche-cheveux pendant quelques minutes, laissez-les refroidir, puis retirez les papillotes. Utilisez vos doigts pour placer vos cheveux à la forme désirée. Ne brossez surtout pas vos cheveux
  • Vos cheveux sont-ils crépus avec des boucles fermes et ternes? Les rouleaux (bigoudis) vont transformer vos cheveux en boucles fluides et souples. De manière générale, plus les rouleaux sont gros et plus les boucles sont volumineuses
  • Les boucles naturelles sont moins emmêlées si vous les peignez contre votre tête après un shampoing, vaporisez ensuite un peu de fixatif et laissez sécher à l'air libre.
  • Lorsque vous utilisez des rouleaux ou des papillotes, enroulez tous vos cheveux uniformément et avec la même tension. Assurez-vous aussi de ne pas plier les pointes des cheveux abruptement.
Découvrez: Autres Tendances