foam-colorant
Coloration | Tendances coiffures et colorants

Coiffures pour cheveux frisottés

Cheveux très frisottés? Aucun problème! Quand le temps manque pour défriser ou que ça ne vous tente pas : gardez vos boucles naturelles et tirez-en le meilleur parti! Voici comment

Il existe de nombreuses façons de porter vos cheveux. Vous pouvez, d'une part, contenir vos cheveux dans un chignon ou une toque et les garder sous contrôle en leur interdisant tout mouvement. D'autre part, vous pouvez laisser vos boucles tomber naturellement en place tout en rectifiant leur position à la main pour produire une coiffure attrayante. Voici quelques suggestions : 

1. Dessus droit, longueurs frisottées

Coiffures pour cheveux frisottés
© Getty Images

Dessus plat, boucles frisottées en dessous

Les boucles sur la longueur ne sont pas dérangeantes au regard, mais leur volume peut devenir distrayant dans la région immédiate du visage. Un bon compromis serait de laisser vos boucles naturelles dans la majeure partie de votre coiffure et de lisser uniquement vos cheveux sur le dessus de votre tête jusqu'aux tempes. L'outil idéal pour y parvenir est le fer (attention de ne pas vous brûler!). À propos, ce look est très intéressant de par le contraste entre les cheveux lisses et frisottés.

Conseil additionnel : utilisez de l'huile capillaire pour des cheveux soyeux et lisses.

2. Toupet aux longueurs frisottées

Coiffures pour cheveux frisottés
© Getty Images

Boucles et toupet

Utilisez le volume provenant de la structure même de votre chevelure frisottée et amenez‑le sur le dessus de la tête pour l'enrouler et en faire un toupet. Prenez simplement une large section de la frange, façonnez‑la en chignon à partir des extrémités et fixez‑la en place avec un peigne à cheveux. Lissez les cheveux des côtés vers l'arrière avec de la cire et fixez‑les en place avec un peigne à cheveux. Le reste de la chevelure demeure naturelle.

Conseil additionnel : l'utilisation d'une barrette voyante de couleur vive attirera le regard.

3. Disciplinés sur le devant, frisottés partout ailleurs

Coiffures pour cheveux frisottés
© Getty Images

Des peignes à cheveux et de la cire, c'est tout ce qu'il faut!

Faites une raie et une frange et fixez la frange et/ou les cheveux de côté avec des barrettes : cette coiffure est si simple que les boucles naturelles dominent en une apparence magnifique. Le look terminé demeure très naturel. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un peu de cire capillaire pour aider à garder la douceur naturelle autour du visage. 

Conseil additionnel Utilisez une pâte coiffante mate – cela donne de bons résultats étant donné la tendance naturelle des frisottis. 

Discover: Autres Tendances