highlights-color-at-home
Coloration | Mèches

Conseils de pros : La bonne façon de se coiffer avec un sèche-cheveux

Vous souvenez-vous à quel point vos cheveux sont éclatants lorsqu'un coiffeur vous les lisse à l'aide d'un sèche-cheveux? Vos cheveux semblent tellement en santé et brillants! Lorsqu'on se lisse les cheveux à la maison, les résultats sont souvent un peu plus décevants. Parfois, il arrive même que tout semblant de style s'envole avec l'air chaud! Mais se lisser les cheveux n'est en fait pas si compliqué. Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs conseils provenant des pros. Dans sa vidéo comprenant des instructions par étapes, notre styliste vedette Armin Morbach vous montre comment vous lisser les cheveux comme les pros.

Une bonne technique de lissage au sèche-cheveux est douce pour vos cheveux et les laisse avec plein de ressort et de lustre. Par dessus-tout, il est important d'utiliser le bon type de sèche-cheveux. Vous devriez être en mesure d'ajuster la température et le flux d'air. Au moins deux paramètres devraient être disponibles, dont un de basse température.

La structure capillaire peut s'endommager si vous séchez vos cheveux pendant trop longtemps ou à haute température. Résultat probable : des cheveux secs, cassants, avec des pointes fourchues et un cuir chevelu irrité.

Se coiffer avec un sèche-cheveux : facile!

Ces aides au coiffage vous permettent d'utiliser le sèche-cheveux de la bonne façon et en toute sécurité: Un produit en vaporisateur qui protège les cheveux de la chaleur, une brosse plate, un embout diffuseur pour votre sèche-cheveux et une grosse pince à cheveux.

Les meilleurs conseils et trucs de coiffage au sèche-cheveux

Nous avons rassemblé pour vous 10 conseils provenant des pros, qui vous assureront un séchage en douceur et une coiffure époustouflante. Vos cheveux resplendiront de santé!

1. Si possible, évitez d'utiliser le niveau de chaleur le plus élevé de votre sèche-cheveux. Le flux d'air devrait être confortable si vous le projetez sur le dos de votre main.

2. Gardez une distance! Gardez le sèche-cheveux à au moins 20 cm (8 po) de vos cheveux.

3. Si vous avez les cheveux fins, vous devriez régler l'appareil à la température la plus basse. Autrement, vous pourriez vous retrouver avec des nœuds dans les cheveux.

4. Séchez vos cheveux une mèche à la fois, des racines aux pointes. Cette technique permet d'obtenir des couches de cuticules lisses, qui sont la base pour des cheveux sains, brillants et adéquatement protégés.

5. Vous devriez constamment agiter le sèche-cheveux afin d'éviter d'appliquer trop de chaleur à un même endroit. Nous conseillons de diviser les cheveux en plusieurs sections et de fixer les mèches à l'aide de grosses pinces ou attaches. Commencez  à sécher vos cheveux en partant de la nuque, puis remontez vers la couronne de votre tête, afin de ne pas sécher plusieurs fois la même mèche de cheveux.

6. La plupart d'entre nous sommes pressés le matin. Lorsque vous êtes dans l'obligation de vous sécher les cheveux plus rapidement, augmentez l'intensité du flux d'air plutôt que la chaleur.

7. Utilisez toujours un produit qui protège vos cheveux de la chaleur. Ces produits aident à prévenir les dommages pouvant être causés par le sèche-cheveux.

8. Essayez de ne pas sécher vos cheveux immédiatement après les avoir lavés. Idéalement, vous devriez laisser vos cheveux sécher, enroulés dans une serviette, pendant 15 minutes. Cela facilite le séchage et expose moins les cheveux au sèche-cheveux.

9. L'embout diffuseur de votre sèche-cheveux diffuse un flux d'air plus uniforme. Il permet d'éviter d'exposer certaines mèches de cheveux à un surplus de chaleur.

10. Une fois vos cheveux séchés au sèche-cheveux, appliquez rapidement de l'air froid. Cette étape rafraîchissante donne à vos cheveux plus d'élasticité.

Découvrez: Mèches