uneven-hair-color
Coloration | Consultation couleur

Lissez vos cheveux tout en les bichonnant

Ça vous dirait de transformer vos boucles en une cascade de cheveux lisses sans les endommager avec un fer plat? Il vous suffit de suivre nos conseils et astuces pour transformer vos boucles en une chevelure douce et lisse!

Tout lissage commence par le bon shampooing

Pour lisser ses cheveux, il faut absolument en prendre soin. Utiliser un shampoing lissant rendra vos cheveux souples et très brillants. Après chaque shampoing, vous devriez appliquer un revitalisant lissant. Il est préférable de ne l'appliquer que sur les pointes ou un peu au-dessus. Laissez brièvement reposer le revitalisant, puis rincez-le abondamment. Rappelez-vous : n'appliquez pas votre revitalisant directement sur le cuir chevelu, car vous risquez d'avoir des cheveux gras à la racine. Si vous avez des boucles indisciplinées et difficiles à coiffer, appliquez aussi un sérum anti-frisottis ou un soin spécial pour cheveux raides. Ces soins devraient être répartis dans une chevelure préalablement essorée à la serviette. Grâce à leurs ingrédients précieux comme des huiles végétales, du silicone et des protéines, ces soins contribuent à renforcer le cheveu.

Le secret pour bien lisser les cheveux? La technique

Sécher ses cheveux à l'air libre rend le lissage très difficile. Inévitablement, même les cheveux les plus fins et droits vont légèrement onduler s'ils sont séchés à l'air libre. Si vous souhaitez lisser vos cheveux, le sèche-cheveux vous sera très utile et vous saurez bientôt le manier comme une pro. La meilleure technique consiste à sécher vos cheveux au sèche-cheveux en étirant une mèche à la fois à l'aide d'une brosse. Pour les cheveux courts, une brosse ronde est idéale. Il est conseillé d'utiliser la brosse ronde comme s'il s'agissait d'un rouleau à cheveux. Enroulez une mèche de cheveux autour de la brosse et réchauffez-la à l'aide du sèche-cheveux. Puis, retirez rapidement la brosse en étirant les cheveux, tandis que l'air chaud du sèche-cheveux suit le mouvement de la brosse. Pour les cheveux longs, nous recommandons d'utiliser une grande brosse plate. La technique reste toutefois identique. Vous pouvez également répartir des crèmes, des lotions ou des bruines lissantes dans vos cheveux avant de recourir au sèche-cheveux. D'un point de vue pratique, nous aimerons mentionner que certains produits lissants sans rinçage sont dotés d'ingrédients qui protègent les cheveux de la chaleur, ce qui garde vos cheveux hydratés.

Produits lissants : Soins de pointe

Maintenant que vous avez obtenu les cheveux lisses dont vous rêviez, vous voulez qu'ils restent toujours aussi doux. Bien sûr, vous pourriez rester à l'intérieur et éviter de vous exposer au vent et à la pluie. Mais puisque cela n'est pas toujours possible et serait franchement un peu ennuyant, utiliser un produit lissant en vaporisateur est une bonne option. Ayez recours à ce type de produits pour garder vos cheveux lisses et bien en place, du matin au soir, toute la journée au travail jusqu'au au 5 à 7, ou encore jusqu'au petit matin. Les produits lissants en vaporisateur permettent de garder votre apparence soignée sans alourdir vos cheveux.

Découvrez: Consultation Couleur