warm-hair-colors
Coloration | Consultation couleur

Les shampoings - à quelle fréquence ?

Les cheveux fraîchement lavés ont un effet exaltant. Ils peuvent même donner du rythme à nos étapes. Après un shampoing, vos cheveux ont du volume et affichent pleinement la délicate beauté et les effets uniques et complexes du lustre.  Cependant, il n'est pas nécessaire d'utiliser le shampoing tous les jours, en particulier si vos cheveux sont longs. Nous allons vous aider à déterminer la bonne fréquence de vos shampoings et vous montrer quelques astuces futées pour maintenir cette impression de cheveux fraîchement lavés un peu plus longtemps.

Les cheveux à hauteur du menton peuvent nécessiter un shampoing quotidien. Ceci s'applique tout particulièrement aux cheveux très raides ou aux coupes structurées comme les carrés. Assurez-vous d'utiliser un shampoing très doux pour cheveux normaux si possible. Les shampoings revitalisants pour les cheveux trop traités ou abîmés risquent de surcharger vos cheveux avec des revitalisants et les alourdir. Vous devriez faire exception pour les cheveux colorés et leur procurer les bénéfices des shampoings spécialisés pour les cheveux colorés afin de prévenir la décoloration précoce. Si vos cheveux sont plus longs que la hauteur de votre menton, il serait préférable de repousser le shampoing suivant d'un jour ou deux. Bien que les cheveux près du cuir chevelu puissent être gras, le reste des cheveux est normalement non gras et souvent trop traité ou même endommagé.
 
Prêtez beaucoup d'attention au rinçage de vos cheveux après le shampoing. Il est important de bien rincer, car les résidus de produits de cheveux et l'eau dure peuvent ternir vos cheveux et boucher les pores du cuir chevelu. Cela a pour effet non seulement d'alourdir vos cheveux et d'en éliminer tout le volume, mais nécessite également des shampoings plus fréquents. Après le shampoing, vos cheveux devraient être absolument très propres lorsque vous essorez l'excès d'eau.

Les cheveux coiffés intelligemment nécessitent moins de shampoings

Le choix approprié de produits coiffants aide à garder vos cheveux frais et propres plus longtemps de sorte qu'ils n'ont pas besoin de shampoings aussi fréquents. Les mousses coiffantes et les produits coiffants en vaporisateur contiennent de l'alcool et par conséquent contrecarrent l'apparence huileuse. Ces produits coiffants soulèvent également vos cheveux de votre cuir chevelu qui produit du sébum. Si votre coiffure comprend une frange, vous savez déjà que celle-ci est la première à montrer des signes d'apparence huileuse. Le crêpage peut vous aider ! Les cheveux légèrement crêpés se maintiennent à distance du cuir chevelu et conservent mieux leur tenue entre les shampoings.

Assurez-vous que tous vos outils de coiffage sont propres. De temps en temps, vous devez éliminer les résidus de sébum, de revitalisants et de produits coiffants accumulés sur ces outils. Les résidus accumulés sur vos outils de coiffage peuvent entraîner une texture de cheveux filandreuse. Les brosses et les peignes doivent être nettoyés sur une base hebdomadaire à l'aide d'un bain avec un shampoing doux.

Des cheveux volumineux sans shampoing quotidien

Les cheveux près du cuir chevelu sont graisseux, mais le reste de la chevelure a toujours une belle apparence ? Voilà pourquoi le shampoing sec a été inventé ! Utilisez-le lorsque vous souhaitez retarder le shampoing pendant un certain temps. À une distance d'environ 30 centimètres (approximativement 12 pouces), vaporisez une quantité modérée de shampoing sec sur votre cuir chevelu et utilisez vos doigts pour masser vigoureusement le shampoing sec dans votre cuir chevelu. Laissez le shampoing sec agir pendant deux minutes avant de bien brosser vos cheveux pour éliminer le shampoing. Une brosse munie de soies naturelles (de sanglier) est beaucoup plus efficace à cet effet. Vos cheveux auront une apparence parfaitement soignée sans avoir à faire un shampoing.

Il peut arriver qu'une coiffure différente soit la solution alternative aux shampoings fréquents. Si vos cheveux sont suffisamment longs, vous pouvez vous sauver d'un shampoing si vous peignez vos cheveux près du cuir chevelu en une queue de cheval basse ou un chignon placé haut à l'arrière de votre tête. Heureusement, ces coiffures sont très tendance en ce moment. Les cheveux courts peuvent sauter une journée sans shampoing si vous profitez de la nouvelle tendance du gel coiffant. Appliquez simplement une petite quantité de gel et peignez vos cheveux courts vers l'arrière, un peu dans le style garçonne.

Découvrez: Consultation Couleur