hair-coloring-at-home
Coloration | Consultation couleur

Les produits coiffants intelligents viennent à votre rescousse

Cela vous a exigé des efforts considérables, mais vous avez réussi à modeler vos cheveux. Chaque cheveu est à sa place. Puis, vous sortez de la maison et voilà que la météo élimine toute trace de votre coiffure! Parfois, il suffit d'un peu d'humidité pour montrer le pire côté de vos cheveux. Fini l'élégance et la brillance, le vent et l'humidité ne lâcheront vos cheveux qu'une fois devenus de ternes frisottis. Heureusement, cela est sur le point de se terminer. Les produits coiffants s'occupent des cheveux indisciplinés et les protègent des effets du vent, de la pluie et d'un niveau élevé d'humidité.

Plusieurs facteurs peuvent rendre les cheveux indisciplinés. Vos cheveux sont peut-être bouclés serrés ou plient dans toutes les mauvaises directions. Bien sûr, ils peuvent aussi être de nature sauvage, avec une tendance à résister au coiffage. Il reste que la plupart des problèmes de coiffage sont causés par un lavage fréquent, l'utilisation du sèche-cheveux, la coloration ou l'ondulation permanente. Toutes ces étapes de coiffage engendrent un manque de lustre et d'hydratation, rendant les cheveux secs, cassants et abîmés. Pire encore, les cheveux qui subissent l'assaut des coiffages réguliers sont souvent chargés négativement. D'autres problèmes de coiffage non désirés apparaissent donc, avec des cheveux se surélevant parfois à partir du cuir chevelu.

Produits coiffants hydratants

Des cheveux fins, frisottés et surtraités ne devraient pas s'alourdir sous le poids des revitalisants, qui sont riches en lipides. Ce type de cheveux a plutôt désespérément besoin de protéines. Le shampoing réduit la matière du cheveu et élimine particulièrement les protéines. Les produits coiffants dotés de protéines réapprovisionnent les cheveux là où ils en ont besoin. Les nouvelles protéines reconstruisent la structure capillaire de base et renforcent les cheveux.

Les shampoings, revitalisants et soins sans rinçage, ainsi que les masques, contiennent des éléments hydratants. Leur utilisation régulière permet d'obtenir des cheveux lisses, magnifiquement brillants. Des cheveux suffisamment hydratés ne posent plus problème dans des climats humides et en temps pluvieux.

Produits coiffants améliorant la structure capillaire

Des fibres capillaires fragiles et cassantes engendrent des pointes fourchues et rendent les cheveux frisottés, rêches et ternes. Les cuticules des cheveux devraient envelopper la fibre capillaire d'une couche lisse. Si cette couche est déformée, la lumière n'est plus réfléchie et les cheveux semblent ternes. Les produits capillaires contenant de la protéine de soie, de soja ou de blé renforcent la structure capillaire affaiblie. Jusqu'au prochain shampoing, leurs ingrédient protéinés remplissent les structures capillaires déficientes et enrobent les cheveux d'une pellicule protectrice ultramince. Résultat : les cheveux sont brillants, soyeux et souples au toucher.

Les cheveux cassants obtiennent aussi un coup de pouce d'ingrédients actifs comme le coenzyme Q10, qui encourage la formation de la composante de base du cheveu : la kératine. Des ingrédients actifs comme la silice de bambou et l'extrait de racine de ginseng renforcent les cheveux fins et surtraités. D'autres solutions testées et éprouvées pour les cheveux cassants : des produits contenant un « écran de polymère ionique », qui neutralisent la charge négative que l'on retrouve dans les cheveux difficiles à coiffer. L'écran de polymère ionique rétablit la couche lisse du cuticule et répare la structure capillaire à partir de l'intérieur.

Produits capillaires qui rendent les cheveux souples

Les cheveux épais et indisciplinés ont besoin de lipides en plus des ingrédients améliorant leur structure. Les produits capillaires contenant des huiles précieuses de plantes procurent aux cheveux les acides gras non saturés dont ils ont tant besoin. Vous avez le choix entre des huiles végétales légères comme les huiles de Marula, d'amande, de sésame ou de noyau d'abricot, ou encore des huiles plus riches, comme l'huile d'amarante, d'argan ou d'olive. Ces dernières conviennent particulièrement aux cheveux épais et ondulés. Certaines de ces huiles peuvent même être utilisées comme soin capillaire sans rinçage. D'autres huiles sont ajoutées aux shampoings et aux revitalisants, qui sont éliminées au rinçage.

Découvrez: Consultation Couleur