reapply-color
Coloration | Consultation couleur

Coloration mousse pour cheveux: le poids plume des colorations de cheveux

Envie de changer de couleur de cheveux? Les colorations permanentes rendront cela possible.  Si vous préférez changer d'image dans l'intimité de votre foyer, la coloration pour cheveux devrait être le plus simple que possible. Lors de l'application, il ne devrait pas y avoir de dégât ou de gouttes pendant que vous laissez le produit dans vos cheveux. Dernier point, mais non le moindre : le résultat devrait être naturel, brillant et régulier. Vous obtiendrez facilement ce résultat avec une mousse et aucune compétence en coiffure n'est nécessaire! 

Coloration mousse pour cheveux
© Schwarzkopf

Colorer vos cheveux avec une mousse fonctionne sans problème. Veillez toutefois à enrouler une serviette autour de vos épaules.

Colorer ses cheveux soi-même demande une certaine habileté. Pas facile, en effet, d’appliquer la couleur uniformément sur les cheveux fins de la nuque, sans parler des taches de couleur qui risquent d’abîmer les tuiles de votre salle de bain...
 
Une coloration mousse transforme le processus de coloration des cheveux en un vrai plaisir. Vous pouvez appliquer la mousse comme un shampoing. La mousse est légère sur votre cuir chevelu, elle sent bon (puisqu’elle ne contient pas d’ammoniaque), elle ne dégoutte pas et reste bien en place. De plus, elle couvrira parfaitement et uniformément vos cheveux blancs.

Mais ne commettez pas l’erreur d’utiliser un traitement de coloration mousse et de la mousse colorante pour teindre vos cheveux. Les pigments de la mousse colorante se fixent seulement à l'extérieur des cheveux et les enduisent d'une fine couche de couleur qui disparaît rapidement de vos cheveux. Teindre vos cheveux avec de la mousse colorante ne durera pas plus de 6 shampoings. De plus, la mousse colorante ne change pratiquement pas les cheveux blancs. Un vrai traitement colorant, même en format mousse, requiert que vous mélangiez deux ingrédients. Voilà comment vous pouvez dire la différence entre la coloration et la teinture. Différente d'une mousse colorante, la coloration mousse pénètre le cheveu durant toute l'application et le colore de façon permanente. La coloration mousse recouvre complètement les cheveux blancs.

Appliquer une coloration mousse est facile:

Information complémentaire sur la coloration mousse.

  • Ne la conservez pas au mauvais endroit. Utilisez toujours une bouteille entière de coloration mousse. Utilisez deux bouteilles pour les cheveux très longs.
  • Ne conservez pas la coloration mousse restante pour plus tard. Une fois mélangée, la coloration mousse doit être utilisée immédiatement
  • Assurez-vous de respecter le temps d'application. Le processus de coloration comprend plusieurs étapes. Vous pourriez ne pas être satisfaite des résultats si vous rincez prématurément le produit.
  • Une décoloration est nécessaire pour éclaircir vos cheveux (comme blond perle). Mais il n’y a pas de limites si vous voulez foncer ou renforcer votre couleur vers le brun noisette, le brun chocolat ou tous les dégradés de noir, pour n'en nommer que quelques-unes.
  • N’allez pas trop loin, toutefois, dans vos changements de couleur. La plupart des femmes sont plus séduisantes avec une coloration de deux ou trois teintes en plus ou en moins que leur couleur naturelle.
  • Ne lavez pas vos cheveux avant de les colorer. La couche naturelle de sébum protège efficacement votre cuir chevelu des produits chimiques de la coloration.
  • Les cheveux teints restent beaux plus longtemps si vous utilisez un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés. Ces produits sont plus adaptés et conserveront l’éclat de votre nouvelle couleur même après plusieurs shampoings.
Découvrez: Consultation Couleur