coloring-roots
Coloration | Colorer

La décoloration : Effets de lumière éclatante pour vos cheveux

Rêvez-vous d'effets de lumière éclatante dans vos cheveux? Alors, ajoutez la magie du soleil à vos cheveux et passez l'été en blonde! Il existe de nombreuses façons d'éclaircir la couleur de vos cheveux. Vous trouverez ici les méthodes les plus douces pour y arriver. Nous voulons aussi vous aider à prendre soin de vos cheveux décolorés.

© Laurence Monneret

Des cheveux plus lumineux et plus clairs apportent la lueur du soleil à votre apparence. Préparez‑vous à être remarquée!

Les effets de lumière éclatante ajoutent de la magie à vos cheveux. Ils embellissent votre apparence en y ajoutant éclat et vitalité. Cela est vrai pour toutes les décolorations, que vous ajoutiez quelques mèches plus claires, que vous décoloriez tous vos cheveux ou que vous utilisiez uniquement une solution de décoloration en vaporisateur. En principe, il est possible de décolorer les cheveux de toutes les couleurs, du noir au blond clair éclatant. Votre coiffeur est capable de transformer des cheveux d'ébène en cheveux blond platine en quelques heures. Bien sûr, il faut passer par plusieurs étapes de blanchiment chimique pour y parvenir. Malheureusement, ces effets drastiques causent beaucoup de stress aux cheveux. Les trousses de coloration faites pour la maison peuvent éclaircir les cheveux de blond clair à blond moyen jusqu'à huit tons et les cheveux de brun à noir de deux ou trois tons, et ce sans teinte rougeâtre.

Des mèches plus claires ajoutent de l'intérêt et de l'éclat à vos cheveux.

Comme par magie, des mèches claires dans vos cheveux illuminent votre chevelure d'une apparence blonde très naturelle. Vous pouvez ajouter des mèches claires dans vos cheveux à l'aide d'un bonnet à mèches. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau ou des flacons applicateurs pratiques pour créer des mèches claires. Les professionnels de la coiffure créent des mèches de la façon traditionnelle avec du papier d'aluminium ou des peignes à mèches ou bien avec des pinceaux et des applicateurs pour des mèches plus artistiques réalisées à main levée. Les mèches claires donnent de bons résultats pour presque toutes les couleurs de cheveux. Les mèches de cheveux en deux ou trois teintes différentes sont particulièrement attrayantes.

Éclaircissant à vaporiser – la méthode douce pour éclaircir les cheveux

Aimeriez-vous éclaircir vos cheveux blonds de quelques tons? Le vaporisateur décolorant procure l'effet blond plage décontracté. Vaporisez simplement l'éclaircissant sur les cheveux secs ou mouillés. À chaque application, vos cheveux s'éclairciront d'environ un quart de ton. Avec cette méthode, il est possible de décolorer les cheveux jusqu'à un ou deux tons. La lumière du soleil et la chaleur d'un sèche-cheveux augmentent l'effet de la décoloration. Selon que vous voulez éclaircir tous vos cheveux ou seulement quelques mèches, vous appliquez l'éclaircissant ou le décolorant à vaporiser sur toute votre chevelure ou seulement une partie de vos cheveux. Laissez votre côté artistique jouer avec les effets lumineux! 

Colorez vos cheveux en votre nuance de blond préférée

Les trousses de coloration faites pour la maison vous permettent de changer vos cheveux à votre nuance préférée de blond tant que votre couleur naturelle de cheveux n'est pas plus foncée que blond foncé jusqu'à brun clair. Ces traitements de coloration enlèvent les pigments des cheveux naturels d'une manière relativement douce et les remplacent par de nouveaux pigments blonds. Il est important de laisser le traitement de coloration dans vos cheveux pendant le temps indiqué sur l'emballage. Rappelez‑vous ceci : Le procédé de décoloration initial pour tous les traitements de coloration passe par des étapes rougeâtres et jaunâtres. Vos cheveux pourraient conserver une teinte rougeâtre ou jaunâtre si vous avez rincé la solution de décoloration trop tôt.

Allez jusqu'au bout : décolorez vos cheveux blonds

Vous avez besoin d'un traitement de décoloration intensif si vous voulez colorer des cheveux plus foncés en blond clair. Ces traitements de coloration intensifs dégradent les pigments naturels des cheveux foncés dans une plus grande mesure que les colorations moins intensives. Ils permettent donc de changer votre couleur de cheveux assez radicalement afin que vous puissiez facilement transformer vos cheveux noisette en blond clair brillant. N'oubliez pas : les cheveux ont besoin de soins après les traitements de coloration et tout spécialement après une décoloration intensive.

Les cheveux décolorés ont besoin de beaucoup de soins

Après la décoloration, vous devriez vous montrer particulièrement attentionnée envers vos cheveux. C'est la seule façon de les garder en bonne santé, brillants et pleins de ressort. Donnez beaucoup de soins à vos cheveux si vous décolorer vos cheveux régulièrement. Des produits de soins spéciaux pour cheveux colorés sont idéals dans un tel cas parce qu'ils contiennent des hydratants très puissants, des huiles précieuses et des remèdes pour les cheveux comme des vitamines et des kératines. Un après‑shampoing doit être utilisé après chaque lavage au shampoing. Vous pouvez empêcher vos cheveux de devenir aplatis en appliquant les revitalisants uniquement aux pointes des cheveux et en rinçant abondamment les revitalisants après une brève application. Rafraîchissez vos cheveux en appliquant un traitement revitalisant intensif ou un masque une fois par semaine. Une protection contre les UV est également très importante pour empêcher la perte de couleur et la sécheresse de vos cheveux.

Discover: Dyeing