the-multi-tone-hair-color-trend-in-winter-2560x963
Coloration | Colorer

Bulletin sur les cheveux : Édition sur la nutrition et les soins

Nous voulons tous des cheveux magnifiquement épais et brillants qui étincellent comme dans les publicités de shampoing. Il est maintenant prouvé que le secret des cheveux radieux est une bonne nutrition réside dans une alimentation équilibrée riche en protéines, en vitamines et en minéraux ainsi que dans de saines habitudes en matière de soins et de traitements capillaires. Mars est le mois national de la nutrition et c'est le moment idéal pour évaluer la nutrition de vos cheveux. Le coiffeur styliste des célébrités Richard Collins souligne que la plupart de ses clientes ne font pas suffisamment attention à leur routine de soins capillaires. Elles utilisent des hydratants raffinés, des sérums et des crèmes pour leur visage tous les jours, mais elles maltraitent et appauvrissant leurs cheveux. Ci-dessous, Collins partage ses conseils d'experts pour accroître la longueur des cheveux et leur capacité de régénération et maintenir une chevelure magnifique.

Protégez vos cheveux pendant les mois d'été et ne vous baignez pas sans d'abord les protéger. Les rayons UVA et UVB sont tout aussi dommageables pour vos cheveux que pour votre peau. Une exposition répétée au soleil endommagera vos cheveux qui deviendront secs et décolorés. Assurez-vous d'utiliser du Schwarzkopf Omega Repair and Moisture Shampoo et du revitalisant tout au long de l'été pour protéger vos cheveux contre les rayons ultraviolets. De même, l'eau salée et le chlore peuvent faire des ravages aux cheveux, les dessécher, causer des pointes fourchues et les décolorer. Collins recommande d'appliquer du Omega Repair and Moisture Sublime Hair Beautifier 11-in-1 avant de plonger dans la piscine ou dans la mer.

Prenez garde de ne pas trop tirer sur vos cheveux. Des coiffures qui tirent trop fort sur votre cuir chevelu peuvent conduire à la rupture des cheveux et à des dommages. Au lieu de cela, Collins préfère des tresses lâches, des chignons et des queues de cheval, tous attachés avec de gros élastiques qui sont plus doux pour vos cheveux. Il est aussi important d'alterner la façon dont vous vous coiffez afin d'éviter de causer un stress excessif aux mêmes mèches.

Prenez bien soin de votre cuir chevelu. Vos follicules pileux ne sont qu'à un millimètre sous votre cuir chevelu, mais la plupart d'entre nous ne s'en préoccupe jamais. Collins recommande d'appliquer un masque capillaire hebdomadaire pour exfolier, hydrater et aider à réduire la desquamation tout en apaisant le cuir chevelu. Si vous avez des cheveux colorés, le Schwarzkopf Diamond Color and Care Illuminating Mask est un très bon choix ou, si vos cheveux sont très endommagés, essayez le Schwarzkopf Omega Repair and Moisture Supreme Hair Treatment.

Soyez prudente avec le coiffage à chaud. Bien que pratique pour obtenir des cheveux soyeux et lisses, Collins affirme que le coiffage à chaud peut conduire à l'apparition de frisottis et endommager les cheveux de façon importante. Il vaut toujours mieux acheter des outils professionnels qui offrent des niveaux de température ajustables et, dans le cas des fers plats et des baguettes à friser, qui affichent aussi la température. Un sèche-cheveux devrait avoir un diffuseur afin de distribuer la chaleur plus uniformément. Si vous devez utiliser la chaleur en vous coiffant, assurez-vous de protéger d'abord vos mèches avec un thermo-protecteur. Le Schwarzkopf Crystal Shine and Hold Heat Protection Shine Spray est un bon moyen de protéger vos cheveux contre les dommages causés par le coiffage à chaud.

En ce mois de la nutrition, faites de la nutrition de vos cheveux une priorité. Adoptez une alimentation équilibrée pleine d'aliments riches en éléments nutritifs et prenez soin de vos cheveux autant que vous prenez soin de votre peau. Protégez-les contre les éléments préjudiciables de la nature et traitez le stress que vous leur faites subir tous les jours avec vos produits favoris Schwarzkopf.

Découvrez: Dyeing