maintain-natural-hair-color-correctly
Coloration | Colorer

Bulletin beauté pour l'été : protéger vos cheveux

S'il y a une saison pour afficher une chevelure brillante, vive et lustrée, c'est bien l'été. Mais les éléments tels que le soleil, l'eau salée et le chlore peuvent être dommageables et rendre les couleurs ternes, les pointes fourchues et la texture sèche et cassante. Ça n'est pas le portrait séduisant qui vous vient en tête pour cet été, n'est-ce pas ? Rassurez-vous, nous connaissons plein de trucs pour protéger vos cheveux, de sorte que vous profitiez du beau temps sans avoir à passer le reste de l'année à réparer les dommages. Le styliste de renom Richard Collins partage ici ses meilleurs conseils pour protéger vos cheveux maintenant et bien après que l'été soit fini.

Les rayons UVA et UVB sont tout aussi dommageables pour vos cheveux que pour votre peau. Une exposition répétée au soleil endommagera vos cheveux qui deviendront secs et décolorés. M. Collins suggère d'utiliser le shampoing et le revitalisant essence ULTIME Diamond Color and Radiance de Schwarzkopf tout au long de l'été pour protéger vos cheveux contre les rayons ultraviolets. De même, l'eau salée et le chlore peuvent faire des ravages dans vos cheveux – ils peuvent les assécher, créer des pointes fourchues et altérer la couleur. Pour prévenir tout cela, il recommande de faire mousser un peu du essence ULTIME Omega Repair and Moisture 11-in-1 Hair Beautifier de Schwarzkopf avant de plonger dans la piscine ou dans la mer.

Avec cette combinaison des éléments naturels et du chlore, l'été laisse son empreinte sur vos cheveux, alors pourquoi y ajouter un agent stressant en les séchant au sèche-cheveux ? Richard Collins explique que le séchage à l'air libre est la meilleure façon de faire en été. Appliquez la styliste ULTIME Elastin Curls and Moisture Curl Defining Cream de Schwarzkopf sur des cheveux humides, peignez-les et recourbez-les du bout des doigts pour faire de légères boucles. Pour obtenir des mèches plus bouclées, il suggère de tresser des sections de vos cheveux, de les laisser sécher à l'air et de défaire les tresses. De petites tresses font plus de boucles, alors que des tresses larges font onduler les cheveux.

Faites attention à la façon dont vous serrez vos cheveux. Les coiffures qui nécessitent de serrer trop fort les cheveux sur le cuir chevelu peuvent entraîner des cassures et même la perte de cheveux. Richard Collins propose à la place de faire des tresses, des chignons et des queues de cheval lâches, en utilisant des élastiques épais, plus doux pour vos cheveux. Il est aussi important d'alterner la façon dont vous vous coiffez, de sorte que vous ne causez pas de stress sur les mêmes mèches. Utiliser religieusement des traitements tout au long de l'été vous aidera à prévenir les abus de l'exposition au soleil, qui causent des cheveux décolorés, secs et cassants. Mais vous ne devriez pas traiter vos cheveux seulement lorsque vous êtes au soleil. M. Collins recommande d'appliquer le essence ULTIME Diamond Color and Radiance Illuminating Mask de Schwarzkopf une fois par semaine, avant d'aller vous coucher. Appliquez-le sur des cheveux secs et gardez-le toute la nuit. Le lendemain, lavez vos cheveux. Vous verrez, ils deviendront brillants et souples, assure M. Collins. Si vous avez peur de salir votre oreiller, portez un bonnet de douche.

Finalement, modérez les lavages.  Richard Collins estime que les femmes tendent à trop laver leurs cheveux durant l'été, les dépouillant de leur humidité. Il suggère de simplement rincer vos cheveux une journée sur deux, plutôt que de les laver. Pour ce faire, il recommande d'utiliser le Schwarzkopf Biotin+ Volume et le Texture Fresh Up Dry Shampoo entre les lavages réguliers.

Faites briller vos cheveux tout l'été sous le soleil radieux et la chaleur qui augmente. Faites le plein de vos produits Schwarzkopf préférés et suivez notre guide de soins des cheveux grâce aux conseils d'expert de Richard Collins. Vous verrez, vous ferez tourner les têtes sur la plage!

Discover: Dyeing