red-hair
Coloration | Colorant pour cheveux roux

Tendance blogue : la chevelure ombrée

Les célébrités figurent parmi les premières à adopter la coloration des cheveux ombrés. Sur les podiums de mode, nous voyons aujourd'hui les cheveux des mannequins affichant des couleurs ombrées vives.  De leur côté, les blogueuses du monde entier préfèrent une transition de couleur passant du brun chocolat foncé au brun fauve pour leur chevelure ombrée. Voici quelques exemples de leurs magnifiques chevelures aux couleurs ombrées.

La chevelure ombrée représente la version plus allégée de la chevelure teinte par immersion. Au lieu de présenter un changement de couleur drastique environ à mi-chemin entre la racine et la pointe des cheveux, la chevelure ombrée ou dégradée présente une transition graduelle passant des nuances plus foncées à plus pâles d'une même teinte. Commençant à partir du niveau des oreilles, la couleur des cheveux ombrés passe des nuances plus foncées à plus pâles jusqu'à la pointe des cheveux. Les cheveux situés plus près de la tête présentent fréquemment des nuances plus foncées de brun ou de blond foncé, tandis que les cheveux changent graduellement en douceur vers des nuances plus pâles vers les pointes.

Les cheveux ombrés représentent une solution idéale si vous souhaitez ajouter de l'éclat à votre look sans devoir changer complètement la couleur de vos cheveux. Le jeu de couleur actualise les coupes carrées audacieuses, et même les cheveux ondulés  et frisés présentent une apparence plus sophistiquée lorsque combinés à une couleur ombrée. Les dégradées de couleurs ajoutent un intérêt visuel à de nombreuses mises en plis et peuvent transformer des styles banals en styles accrocheurs.

À qui convient la chevelure ombrée ?

Les cheveux ombrés ont une apparence plutôt naturelle et conviennent donc à la plupart des femmes et des styles, en particulier parce que les nuances peuvent inclurent la couleur naturelle des cheveux. En raison de l'apparence naturelle des cheveux ombrés, leur couleur ne nécessite qu'une retouche tous les trois ou quatre mois, ajoutant un côté pratique à ce type de chevelure.

Les cheveux ombrés imitent les cheveux colorés avec une repousse. Les retouches de couleur fréquentes sont donc inutiles. Si la couleur naturelle des cheveux se fond dans le jeu des couleurs ombrées, seulement la partie des cheveux situés plus près des pointes nécessitera des retouches de couleur.

La partie la plus pâle des cheveux ombrés présente l'apparence de cheveux décolorés par le soleil d'été, procurant alors le look radieux d'un été rempli de plaisirs passés sur la plage.

Coiffures appropriées pour les cheveux ombrés

Pour les coiffures relevées, les demi-chignons et les chignons, les cheveux ombrés affichent alors tout leur charme lorsque vous laissez des mèches de cheveux individuelles « s'échapper » d'une coiffure autrement très structurée.

Les blogueuses démontrent à quel point les variations de couleurs enjouées peuvent être attrayantes.

Ombre Hair: Anouska Proetta Brandon

Ombré Hair
© Anouska Proetta Brandon / Anouska Proetta Brandon

Dans son blogue anouskaproettabrandon.com, Anouska, de l'Irlande, affiche les multiples facettes de son style personnel avec des cheveux ombrés. Les nuances dégradées de ses cheveux se fondent de manière harmonieuse du brun chocolat naturel au brun fauve.

Les ondulations rehaussent la coloration ombrée de façon optimale (image de gauche). L'effet ombré offre un look accrocheur à la queue de cheval portée haute (image de droite).

Chevelure ombrée : Emma Chapman

Ombré Hair
© Emma Chapman / A Beautiful Mess

Emma et Elsie sont l'âme derrière le blogue qu'elles ont nommé « A Beautiful Mess ». En plus des recettes, de la mode et des photos, elles affichent également sur leur blogue des tutoriels à propos des cheveux. La coiffure d'Emma démontre la polyvalence du look ombré. Le dégradé apporte un caractère élégant et expressif à sa coiffure.

Image : La couleur des cheveux de la blogueuse Emma Chapman passe du brun noisette au blond décoloré par le soleil vers les pointes.

Chevelure ombrée : Luanna Perez-Garreaud

Ombré Hair
© Luanna Perez-Garreaud / Le Happy

La blogueuse Lua (« Le Happy ») fait preuve de courage quant à son choix de couleur ombrée. La couleur de ses cheveux près des racines est rouge vif et passe graduellement au blond vers les pointes. Malgré le contraste très marqué de la couleur de ses cheveux, son apparence demeure tout de même assez naturelle, parce que la couleur de ses cheveux s'agence bien avec sa peau très claire.

Image : Luanna affiche son amour pour les couleurs de cheveux vives dans son choix de dégradé. Ces couleurs ne passeront pas inaperçues.

Weblinks:

Anouska's Blog >> Anouska Proetta Brandon

Elsie and Emma's Blog >> A Beautiful Mess

Lua's Blog >> Le Happy