hair-color-red
Coloration | Colorant pour cheveux roux

Donnez de la brillance à vos cheveux : le meilleur conseil pour des cheveux brillants et magnifiques

Les cheveux brillants ne sont plus réservés qu'aux femmes dans les publicités de shampoing. Nous allons vous montrer comment obtenir des cheveux brillants – et aussi ce qui enlève toute brillance à vos cheveux.

Glanzpflege Haare
© Getty Images

De bons soins des cheveux rétablissent l'éclat véritable des cheveux ternes et sans vie.

La plupart des femmes rêvent d'avoir des cheveux soyeux et brillants. Malheureusement, arborer des cheveux pleins de souplesse reste un rêve pour la majorité d'entre elles, qui affichent bien souvent une tête des mauvais jours. Leurs cheveux paraissent alors ternes, filandreux et indomptables. Cela ne devrait surprendre personne. En effet, de nos jours, les cheveux sont sujets au stress causé par les lavages à l'eau chaude, le séchage à l'air et les coiffures élaborés. Les femmes ont donc besoin de se renseigner énormément pour réussir à ramener un peu de brillance dans leurs cheveux.

Peu de femmes se rendent compte que l'usage de grandes quantités de revitalisant alourdira leurs cheveux et réduira leur volume. Utiliser trop de revitalisant fait en sorte que les cheveux deviennent flasques et paraissent négligés. En utilisant une petite quantité de revitalisant, quel qu'il soit, et un peu de produit coiffant, le résultat sera beaucoup mieux. La règle ici : une portion pas plus grosse qu'une noisette ou une noix de Grenoble est nécessaire pour obtenir des cheveux lustrés. Vous devriez toujours laver vos cheveux à l'eau tiède. En lavant vos cheveux à l'eau chaude, vous leur faites la vie dure et ils paraissent alors ternes. Les cheveux peuvent être facilement endommagés lorsqu'ils sont encore mouillés après un shampoing. Il vaut mieux les sécher délicatement en les épongeant avec une serviette. Il ne faut pas les essorer avec une serviette. Un tel traitement rendrait leur surface rugueuse.

Peigner des cheveux humides de manière trop vigoureuse est une autre mauvaise habitude à délaisser.  Si vous peignez vos cheveux humides avec trop de vigueur, vous pouvez en casser quelques-uns. Passer négligemment un peigne à larges dents dans vos cheveux, sous la douche, reste une meilleure option. Après un shampoing, vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux sur lequel vous fixez une grande brosse ronde, cela rend les cheveux plus lisses et ajoute de la brillance. Passer une brosse à poils naturels fixée au sèche-cheveux en partant du cuir chevelu jusqu'aux pointes s'avère par ailleurs une façon particulièrement délicate de procéder.

Certains aliments peuvent aussi procurer plus de brillance aux cheveux. Parmi ces aliments, notons les grains, la viande, les pêches, les épinards, les carottes et les poivrons. Ceux-ci contiennent beaucoup de vitamines C, E et A qui aident à renforcer et à protéger vos cheveux.

Les revitalisants spéciaux pour obtenir des cheveux brillants peuvent lutter contre le stress quotidien que subissent vos cheveux. Les produits de soins des cheveux utilisés doivent non seulement être compatibles avec le type de cheveux, leur condition et leur couleur, mais ils doivent aussi s'agencer et s'enrichir mutuellement. Cette sorte de sélection vous procure le meilleur des soins pour obtenir des cheveux sains. Sans aucun doute, les cheveux doivent être en santé pour briller. De plus en plus, les shampoings, produits de rinçage et autres produits coiffants répondent aux désirs des consommateurs d'arborer des cheveux sains.