trend-hair-color-brown-favorites
Coloration | Colorant pour cheveux bruns

Changer la couleur de vos cheveux: à quel moment va‑t‑on trop loin?

Techniquement, les femmes à chevelure noire peuvent devenir blondes, et l’inverse se fait également sans problème. Cependant, doit‑on conseiller des changements aussi radicaux? Nous vous indiquons ici où mettre un frein à vos choix de couleurs.

Les experts en coloration peuvent s'animer lors de discussions sur les tendances en matière de coloration. Cependant, tous les experts de Los Angeles à Londres s'entendent sur un conseil : Sur une échelle entre un et dix, vous ne devriez jamais changer votre couleur de cheveux au‑delà de deux teintes de votre couleur naturelle. Bien entendu, les vedettes paraissent toujours bien avec de tels changements de couleur. Toutefois, elles ont meilleure allure lorsque la couleur se rapproche de leur couleur naturelle.
 
Si vous cherchez à vous faire une nouvelle image, vous devriez peut‑être écouter la voix de la raison. N'oubliez pas, la couleur d'une permanente est faite pour durer. C'est trop tard lorsque le choix est malheureux.

Une nouvelle couleur de cheveux: liste de vérification pour toutes celles qui souhaitent un changement

  • Si vous souhaitez foncer vos cheveux, vous pourriez essayer une nouvelle couleur et un style différent avec un rinçage colorant ou une coloration ton sur ton. Si vous n'aimez pas le résultat, vous pouvez faire un traitement revitalisant et laver vos cheveux plusieurs fois. Les produits lieront les pigments et atténueront considérablement la teinture
  • Si vous envisagez de devenir blonde, essayez une perruque blonde, c'est un bon moyen de voir si vous aimez la nouvelle couleur. Autrement, vous pouvez vous admirer en blonde à l'aide d'un programme numérique en ligne (p. ex. en visitant http://www.frisurenstyler.net)
  • Une coupe de cheveux très courte permet d'expérimenter en toute liberté. Si le premier résultat n'est pas satisfaisant, il n'y a aucune raison pour ne pas donner immédiatement une autre couleur à vos cheveux. Dans les coupes pixie courtes, les cheveux ont rarement plus d'un semestre. Ces jeunes cheveux courts peuvent facilement tolérer une coloration et une décoloration
  • Les brunettes qui souhaitent devenir blondes doivent tenir compte de l'image associée à une chevelure blonde. D'innocentes boucles dorées, un air de blonde sexy ou des ondulations platine envoient des messages forts. Cependant, nul besoin d'hésiter si une file de soupirants fait partie de vos rêves, si vous aimez faire la fête, et vous êtes tout le temps d'humeur ensoleillée, tant que vos cheveux n'ont pas été traités chimiquement pour une permanente ou un lissage. Colorer des cheveux traités chimiquement nécessite une expertise professionnelle.
  • Les vraies blondes n'ont aucune difficulté à colorer leurs cheveux en brun. Elles ont le privilège de pouvoir utiliser des teintes mousses douces ou des teintes intensives pour découvrir si être une brunette apportera des changements dans leur vie. En règle générale, vous devriez attendre au moins une semaine et plusieurs shampoings entre deux shampoings colorants faits chez soi.
  • Les brunettes ayant décoloré leurs cheveux pour devenir blondes doivent s'adresser à une professionnelle des soins capillaires si elles souhaitent revenir à leur couleur de cheveux naturelle. Il est difficile de prévoir comment les pigments de la nouvelle couleur vont réagir avec les cheveux traités chimiquement. Obtenir l'aide d'un professionnel pour les changements de couleur ajoute de la prévisibilité au résultat.