makeup-for-brown-hair
Coloration | Colorant pour cheveux bruns

Adieu les cheveux colorés de manière inégale

Vous aviez l'intention de faire des retouches avec un colorant ou aviez décidé de changer complètement votre apparence ainsi que la couleur de vos cheveux. Vous vous êtes plutôt retrouvée avec une chevelure bigarrée. Vous est‑il arrivé de vous retrouver dans cette situation? Vous aimeriez sûrement connaître les remèdes des experts pour de telles mésaventures

Il peut y avoir plusieurs raisons à une coloration inégale. Vous pouvez avoir mal appliqué l'agent colorant, des pigments résiduels dans vos cheveux peuvent fausser la couleur finale, il peut rester des traces de produits coiffants dans vos cheveux, ou la structure de vos cheveux est inégale. Quelle que soit la raison, une intervention rapide s'impose.

Osez changer la couleur de vos cheveux

Avant de recolorer vos cheveux, vous devriez laver vos cheveux à l'aide d'un shampoing décapant. Ensuite, traitez vos cheveux avec un produit nourrissant afin de réparer les dommages structurels à vos cheveux. Pour le traitement de la nouvelle couleur, utilisez les mêmes produits qu'auparavant. Si vous utilisez une couleur plus foncée, vous devriez réduire le temps d’application afin d'égaliser graduellement les différences de couleur.

Le côté obscur

Que se passe‑t‑il lorsque des cheveux teints régulièrement foncent avec chaque traitement colorant? En cas de teinture intensive ou d'application de coloration permanente, vous devriez d'abord appliquer la couleur à la nouvelle pousse de cheveux, et seulement pendant les dernières minutes à l'ensemble de la chevelure. Les colorations avec rinçage doivent être complètement éliminées avant d'appliquer la nouvelle couleur. Ceci empêche l'accumulation de pigments vers les pointes.

Les pointes des cheveux plus longs ont tendance à être plus poreuses et absorbent de plus grandes concentrations de pigments. Vous devez donc appliquer d'abord le colorant aux nouvelles pousses, et seulement pendant les dernières minutes aux pointes. Il convient également de traiter les pointes des cheveux longs par des soins intensifs réguliers. Ces soins sont indispensables pour garantir une coloration uniforme.

La coupe courte comme solution

De toute évidence, c'est une solution radicale réservée aux mésaventures de coloration les plus graves. Malgré tout, couper vos cheveux est très efficace lorsque les pointes ont absorbé plus de pigments que le reste des cheveux. Ceci arrive fréquemment aux pointes fourchues ou poreuses. Couper les pointes redonne de la santé aux cheveux et garantit une coloration uniforme..

La solution de dernier recours

Cela vous semble trop compliqué? Une visite à votre coiffeuse pourrait vous éviter d'autres débâcles capillaires. En cas de doute, votre coiffeuse peut mettre quelques mèches dans vos cheveux pour distraire l'attention de la coloration inégale.