volume-im-haar-2
Coiffure | Tendances coiffure pour les hommes

Produits coiffants pour les nuls: mousses, gels, vaporisateurs, etc.

À une époque depuis longtemps révolue, il n'existait que des lotions coiffantes et des fixatifs en vaporisateur. Il n'y avait rien d'autre. De nos jours, nous pouvons choisir parmi une gamme infinie de produits coiffants. Pensons aux mousses coiffantes, aux vaporisateurs pour le séchage, aux lotions volumisantes, mais aussi aux mousses, gels et cires. Apprenez en quoi nos produits peuvent vous aider et lesquels conviennent le mieux à vos cheveux.

Tout en légèreté : la mousse

Les produits coiffants révèlent leur magie uniquement s'ils sont utilisés correctement.
© Scott Kleinman

Les produits coiffants révèlent leur magie uniquement s'ils sont utilisés correctement.

La mousse est le couteau suisse de votre trousse de coiffure. Elle simplifie la mise en place quotidienne de vos cheveux. La mousse accélère le temps de séchage et donne aux cheveux le volume désiré comme au salon de coiffure et cela, sans trop de tracas. La mousse est adaptée pour convenir à tous les types et longueurs de cheveux. Selon sa formulation, la mousse prête main-forte aux cheveux fins sans gommer les cheveux; elle conditionne les cheveux secs et abîmés et donne du ressort aux boucles. Son application est simple. Essuyez vos cheveux à la serviette, puis travaillez tout simplement la mousse dans vos cheveux à l'aide de vos doigts ou d'un peigne. Terminez le séchage au sèche-cheveux et à la brosse.

De la tenue qui dure: lotions, toniques et vaporisateurs de séchage

Les lotions, toniques et vaporisateurs de séchage agissent tout comme la mousse coiffante et sont adaptés à tous les types et longueurs de cheveux. Ces lotions et produits à vaporiser recouvrent les cheveux indisciplinés d'un complexe vitaminé ou fournissent du collagène pour transformer les cheveux fins en une véritable crinière. Les lotions thermo-protectrices spéciales sont spécialement indiquées si vous faites un usage fréquent des fers à lisser, à friser ou à coiffer. La meilleure façon de les appliquer est d'incliner la tête vers l'avant tout en laissant pendre les cheveux pour les vaporiser. Puis, soulevez la tête et vaporisez sur le dessus. Pour terminer, peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges. Cette technique assure la protection de toute votre chevelure.

Pour des cheveux souples: utilisez des gels et des cires

Malgré la quantité infinie de produits et de noms que l'on retrouve dans l'univers des gels et de cires, il suffit généralement de distinguer ces deux types de produits coiffants. Les gels procurent structure et ressort à vos cheveux tandis que les cires leur assurent lustre et souplesse. Selon le degré de tenue qu'ils procurent, les gels peuvent tout autant maintenir une structure souple qu'une structure rigide dans votre chevelure. Si vous portez les cheveux courts, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre de ces produits. Si vous portez les cheveux longs et bouclés, vous obtiendrez de splendides résultats en appliquant une fine touche de cire ou de pommade aux pointes de vos cheveux.

Pour l'endurance: fixatif à vaporiser et laque

Les fixatifs à vaporiser et les laques permettent de donner la touche finale à toute coiffure. Les fixatifs à vaporiser conservent aux cheveux toute leur tenue, les protègent contre les dommages causés par l'environnement et les gardent à l'abri de la pluie légère pour les empêcher de frisotter. Comme toujours, choisissez la marque et le type de produits fixatifs qui conviennent à vos cheveux. Le modèle de coiffure choisi a aussi un rôle à jouer. Les cheveux bouclés pleins de ressort exigent des fixatifs à vaporiser légers et flexibles tandis que les coiffures relevées comme les torsades françaises et les chignons réclament un produit coiffant avec une tenue plus solide.

Tips and Tricks for Easy Styling