men-with-long-hair
Coiffure | Tendances coiffure pour les hommes

Neutralisez les cheveux électriques

Il ne faut presque rien pour électrifier vos cheveux : un coup de brosse ou un chandail retiré trop rapidement. Les cheveux électriques ne sont pas du plus bel effet et sont agaçants. Heureusement, il est facile d'y mettre un terme.

Tout est question de science physique. C'est la friction qui cause l'électricité statique. Dans le processus d'électrification, de minuscules éléments chargés positivement se déposent dans vos cheveux. Ce phénomène s'appelle l'ionisation. Chacun de vos cheveux devient chargé positivement et les charges identiques se repoussent l'une et l'autre, avec comme résultat des cheveux qui perdent le contrôle. Ce problème ennuyeux empire avec les cheveux secs et peu entretenus. L'utilisation d'un revitalisant ou d'un traitement en vaporisation après le shampoing est une solution recommandée pour mettre un terme aux cheveux électriques.

Voici un conseil pour empêcher vos cheveux de s'électriser. Frottez une petite quantité de cire ou de pommade entre les paumes de la main. Appliquez ensuite les paumes de vos mains sur environ de 6 à 12 cm (un quart à un demi-pouce) de cheveux non électrisés. Et voilà ! Les cheveux fous redeviennent disciplinés sans même avoir eu à traiter toute la chevelure.

L'utilisation d'une brosse adéquate domptera également l'effet électrique de vos cheveux. Les brosses en soies naturelles rendent vos cheveux plus dociles que les brosses en soies de plastique tout en étant plus douces pour vos cheveux. Si vos cheveux tendent toujours à s'électrifier, déposez un jet de vaporisateur pour cheveux secs et abîmés sur les soies et brossez ensuite vos cheveux.

Adieu cheveux électriques ! Comment se débarrasser de l'électricité statique

  • Si vous étiez au froid, attendez avant de brosser vos cheveux. L'électricité statique se montre particulièrement puissante si vous pénétrez dans une pièce où il fait chaud.
  • Lorsque vous essayez des vêtements dans un magasin et que vos cheveux s'envolent, frottez un peu de lotion pour la peau entre vos mains et puis appliquez légèrement vos mains sur vos cheveu.
  • Pour éviter ce phénomène, les sèche-cheveux et les brosses à ionisation neutralisent la charge électrique positive responsable des cheveux électriques.
  • Les cheveux dégradés sont plus susceptibles à la statique que les cheveux longs à la coupe uniforme qui sont plus lourds et moins enclins à s'envoler.