flyaway-hair
Coiffure | Tendances coiffure pour les hommes

Les sèche cheveux ne servent pas uniquement à souffler de l'air chaud

Il est toujours préférable de laisser ses cheveux sécher naturellement sans l'aide du sèche‑cheveux. Et puis arrive le matin et le temps qui nous bouscule. Heureusement, le sèche‑cheveux vient à notre rescousse pour être prêtes à temps. Les sèche‑cheveux modernes sont particulièrement puissants. Ils sont aussi incroyablement doux. Voyez plus bas comment utiliser votre sèche‑cheveux pour en tirer le meilleur parti afin que vos cheveux soient en beauté et que vous puissiez exhiber votre style personnel.

© Getty Images

Des cheveux choyés et non maltraités : La technique appropriée faite toute la différence!

L'air chaud produit par le sèche-cheveux tend à dessécher très légèrement vos cheveux. Pour cette raison, il est avisé d'appliquer un enduit de protection à vos cheveux avant d'utiliser le sèche‑cheveux. Vous pouvez utiliser une mousse ou un protecteur thermique en vaporisateur. De tels produits coiffants enrobent chaque cheveu d'un film très mince qui le protège contre les dommages provoqués par les brossages intensifs et l'effet asséchant de l'air chaud.

Recherchez un sèche‑cheveux avec deux ou trois réglages de température, deux ou trois réglages de vitesse du ventilateur et qui permet également de souffler de l'air froid. La puissance est un atout pour un sèche‑cheveux. Une puissance de 1 600 à 2 000 watts permettra à vos cheveux de sécher en un rien de temps. Le temps sauvé pourra être consacré à la coiffure. Utilisez le sèche‑cheveux à grande vitesse et à température moyenne jusqu'à ce vos cheveux soient presque secs. Vous êtes maintenant prête à vous coiffer.

Un sèche cheveux avec réglage à air froid est un incontournable dans votre trousse de coiffure.

Utilisez une brosse ronde pour donner du ressort et un éclat irrésistible aux cheveux mi‑longs et longs. Rassemblez les cheveux du dessus de la tête et attachez‑les avec des barrettes. Brossez maintenant les mèches du dessous avec une brosse ronde en usant d'une force moyenne. Si vous désirez plus de volume, brossez les mèches du dessous avec une brosse ronde tout en les exposant à un court jet d'air chaud suivi d'un court jet d'air froid. Laissez refroidir ensuite vos cheveux pendant un moment. Vous pouvez accélérer l'opération en utilisant plusieurs brosses rondes. Pour un meilleur résultat, utilisez des brosses aux poignées légères qui ne tireront pas trop vos cheveux vers le bas. Des brosses au poids léger auront aussi moins de chance de glisser de vos mains.
 
Les brosses plates sont parfaites pour les cheveux courts et les carrés très courts ou à longueur d'épaule. Inclinez légèrement votre tête sur le côté et brossez vos cheveux de côté à rebrousse-poil. Simultanément, séchez chaque mèche au sèche-cheveux. Répétez maintenant l'opération à l'arrière de votre tête.
 
Les coupes pixie très courtes deviennent éblouissantes avec cette technique. Prenez une mèche à la fois et soulevez‑la du cuir chevelu tout en lui soufflant de l'air chaud. Il en résultera un look pixie très tendance aux cheveux bien structurés.
 
Utilisez le sèche‑cheveux avec modération sur les cheveux ondulés ou bouclés.  Un diffuseur spécial fixé à votre sèche‑cheveux assure un écoulement doux de l'air chaud sans désordonner vos boucles ni vous donner l'air d'une méduse. Les cheveux ondulés retrouveront leur raideur à l'aide d'une grosse brosse ronde. Brossez séparément les mèches de cheveux individuelles à la brosse ronde en appliquant autant de tension qu'il est raisonnable de le faire. Brossez les mèches d'abord vers l'intérieur puis vers l'extérieur tout en utilisant le sèche-cheveux. Ainsi, votre chevelure tombera bien droite de façon attrayante.

Comment sécher vos cheveux avec le sèche-cheveux

Les types de sèche cheveux

Les sèche‑cheveux modernes sont beaucoup plus sophistiqués qu'auparavant et sont pourvus de nombreuses fonctionnalités de haute technologie au service de vos cheveux. Les technologies suivantes font maintenant partie des sèche‑cheveux d'aujourd'hui, lesquels font plus que de souffler de l'air dans vos cheveux :

Capacité d'ionisation : Votre sèche-cheveux injecte des ions chargés négativement dans le jet d'air. Ces ions négatifs se fixent aux cheveux chargés positivement. Cela prévient l'électricité statique et les cheveux électriques. De plus, cette particularité attire les particules humides de l'air et empêche vos cheveux de s'assécher.
 
Deséléments en céramique procurent une douce chaleur infra-rouge. Par conséquent, vos cheveux s'assèchent délicatement de l'intérieur vers l'extérieur.
 
Embouts de finition : Les embouts en céramique peignent vos cheveux tout en les séchant. Cela crée une chevelure particulièrement lisse projetant un lustre extraordinaire.
 
Protège-couleurs : Un accessoire de sèche-cheveux est spécialement conçu pour créer des flux d'air frais au milieu de l'air chaud du sèche-cheveux. Cet accessoire a pour fonction de prévenir les dommages causés par la chaleur et la dégradation des pigments de couleur des cheveux colorés.
 
Ventilateur transistorisé : Cette particularité assure un flux soigneusement équilibré d'air chauffé uniformément.
 
Ventilateur à grand débit : Les sèche-cheveux munis de cette fonctionnalité fournissent une circulation d'air optimale accrue de 50 %. Avec ses 2 500 Watts de puissance, vos cheveux sécheront deux fois plus vite.