quick-hairstyles
Coiffure | Tendances coiffure pour les hommes

Comment développer du volume dans vos cheveux


Près d'une femme sur deux (48%) aimerait que ses cheveux possèdent plus de volume. Êtes-vous une de celles-là? Ne vous en faites pas, nous volons à votre secours. Il existe une solution, même si vos cheveux sont plutôt fins ou manquent de corps. Nous allons partager avec vous notre secret pour doper votre chevelure à l'aide d'un sèche-cheveux et de rouleaux et nous vous dirons quels soins apporter et quels produits coiffants utiliser.

Building volume into your hair
© Getty Images

Ne faites pas la grosse tête à propos du volume!

C'est ici que s'arrêtent les cheveux plats! Des soins appropriés aux cheveux fins ou manquants de corps vous aideront à vous créer une tête avec plus de volume. Le shampooing, les produits de rinçage et les lotions à base de complexe de collagène donneront plus de corps à vos cheveux près du cuir chevelu et produiront immédiatement l'apparition de plus de volume. Les produits pour soin des cheveux exempts de silicone empêcheront vos cheveux de perdre du corps.

Pour des résultats réussis, appliquez une mousse sans alcool avant d'utiliser le sèche-cheveux. Cela donne plus de volume aux cheveux sans les dessécher. Essuyez vos cheveux à la serviette puis appliquez-leur l'équivalent d'une balle de tennis de mousse. Si vous avez les cheveux longs, ne travaillez la mousse que dans les racines.

Le séchage à rebrousse-poil au sèche-cheveux crée du volume

Vos meilleurs alliés dans votre quête de cheveux volumineux sont un bon sèche-cheveux et la brosse appropriée. Séchez tout d'abord vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient seulement légèrement humides en réglant votre sèche-cheveux à intensité moyenne. Un sèche-cheveux muni d'un diffuseur donne de bons résultats pour les cheveux frisés. Déplacez simplement le sèche-cheveux en petits mouvements circulaires sur la région de la chevelure la plus proche de votre tête. L'utilisation d'une brosse ronde donne du volume aux longs cheveux raides.

Tout d'abord, ramassez et attachez les cheveux du dessus de la tête avec une pince. Puis, commencez à brosser les cheveux du dessous avec une brosse ronde tout en insufflant de l'air chaud aux mèches. Donnez une touche de finition additionnelle à vos cheveux en laissant la brosse dans ceux-ci pendant quelques instants. Laissez vos cheveux refroidir et retirez ensuite la brosse de vos cheveux sans déranger sa forme. Utilisez cette même technique pour coiffer les cheveux du dessus de la tête.

Des cheveux pleins de volume : Six trucs d'experts

  • Ne séchez pas vos cheveux la tête renversée. Cela ne ferait que les emmêler et les défraîchir. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en penchant votre tête de côté et en séchant vos cheveux avec un sèche-cheveux et une brosse plate.
  • De temps à autre, séparez vos cheveux sur le côté opposé de la tête. Cela donnera plus de ressort à vos cheveux en un instant.
  • Vous obtiendrez plus de volume si vous vaporisez le fixatif sous vos cheveux, mèche par mèche, plutôt qu'en vaporisant par-dessus.
  • Avec les rouleaux chauffants, vous gonflerez vos cheveux en un rien de temps. Souvenez-vous que ce sont les gros rouleaux qui donnent du volume à vos cheveux. En utilisant de petits rouleaux, vous créerez plutôt des boucles.
  • Assurez-vous de choisir une brosse ronde assez large. Ses soies doivent ressortir légèrement du rouleau que vous formez. Cette technique, en plus de donner du volume, procure un lustre parfait à vos cheveux.
  • Utilisez les produits coiffants structurants comme les gels et les cires avec modération. Assurez-vous également de travailler ces produits à partir des extrémités puis sur le long de vos cheveux plutôt que de les appliquer sur le dessus de la repousse de cheveux.