volume-back-of-head
Coiffure | Tendances coiffure pour les hommes

Coiffage rapide et facile - coiffez vos cheveux en un éclair


Pas une minute de libre, le temps manque tôt le matin ou entre le travail et la rencontre de la soirée. Malgré tout, les cheveux doivent être au meilleur de leur forme. Voici nos cinq meilleurs conseils pour une coiffure merveilleuse sans utiliser de shampooing, sans perdre trop de temps sous le sèche‑cheveux et sans coiffage compliqué

Truc 1 : Fondamentalement nouveaux et frais

Vos cheveux sont toujours attrayants, mais il y a un problème à l'allure huileuse en train de se former près des racines? Ne vous en faites pas, le shampoing n'est pas la seule solution. À la place, travaillez fermement un peu de mousse coiffante contenant de l'alcool dans les cheveux près du cuir chevelu, puis séchez les cheveux au sèche‑cheveux et une brosse araignée. Le massage avec les doigts des cheveux courts près du cuir chevelu pendant qu'il sèche est aussi une bonne solution. L'alcool de la mousse coiffante va sécher vos cheveux très légèrement, ce qui est idéal pour lutter contre les cheveux gras près des racines. Une autre solution consiste à masser doucement un peu de poudre pour bébé sur le cuir chevelu avec vos deux mains. Vous devrez bien brosser vos cheveux par la suite pour enlever tout résidu de poudre grisâtre. La poudre a un effet buvard et laisse les cheveux comme s'ils étaient fraîchement lavés, enfin presque.

Truc 2 : De sauvages à domptés

Votre premier regard dans le miroir le matin vous fait voir vos cheveux pointant dans toutes les mauvaises directions. Mais d'où viennent toutes ces rosettes? Vos cheveux ont besoin d'être disciplinés. Vaporisez simplement un peu de revitalisant pour cheveux longs et secs. Puis, coiffez vos cheveux avec une grosse brosse ronde. Au lieu du revitalisant, vous pouvez prendre de l'eau du robinet. Cette méthode fonctionne dans tous les cas. Afin d'empêcher vos cheveux de devenir trop mouillés et d'éviter une longue séance sous le sèche‑cheveux, il est préférable de mouiller vos cheveux en passant un peigne mouillé à partir des racines vers les pointes. Tenez le peigne sous le robinet entre chaque peignage.

Truc 3 : Le truc du rouleau chaud

Le lendemain, vos cheveux n'ont plus de ressort et ils s'accrochent au cuir chevelu. Des rouleaux chauffés apporteront volume et nouvelle vie à vos cheveux en un rien de temps. Placez les rouleaux préchauffés dans les cheveux secs et laissez‑les en place pendant que vous brossez vos dents ou dégustez votre espresso. Retirez ensuite les rouleaux après dix minutes. Brossez les cheveux refroidis brièvement et pulvérisez‑les avec une touche de fixatif si vous le souhaitez. Terminé! 

Truc 4 : Un véritable renouveau

Il est tout à fait possible de redonner rapidement vie à une coiffure aux cheveux courts créée à l'aide de gel ou d'un gel contenant de la cire. Cependant, ne rajoutez pas de gel. Cela rendrait vos cheveux aussi raides que des soies de brosse. Plutôt que d'utiliser plus de gel, utilisez simplement vos doigts mouillés pour ramener à la vie votre coiffure aux cheveux courts.

Truc 5 : Poids contre volume

Si vous avez coiffé vos cheveux avec de la mousse ou du fixatif en aérosol, vous devez tout d'abord bien retirer les produits précédemment utilisés avec une brosse. C'est seulement alors que vos cheveux pourront recevoir de nouveaux produits coiffants. Laisser des quantités excessives de produits coiffants dans vos cheveux va les alourdir et voler leur lustre.