mens-hairstyles-2014
Coiffure | Tendances coiffure pour les hommes

Classe affaires: coiffures professionnelles

Les carrés, les chignons et les queues de cheval sont des coiffures classiques. Elles conviennent aux environnements professionnels et expriment votre style inspiré de votre carrière. Même si elles sont sous‑estimées, ces coiffures sont aussi féminines et élégantes, et elles offrent beaucoup de place à la créativité.  Avec ces coiffures, vous aurez l'air fiable, sérieuse et compétente. Poursuivez votre lecture pour connaître quelles coiffures peuvent donner un coup de pouce à votre carrière ou y nuire. Nous voulons aussi vous aider à éviter des erreurs de style qui peuvent ruiner vos plans de carrière avant même qu'ils n'aient eu l'occasion de prendre leur envol.

Coiffures élégantes pour professionnelles

Depuis longtemps déjà, les carrés ou les coupes de cheveux aux épaules sont considérés comme les coiffures idéales pour les femmes professionnelles. Ces coupes peuvent être dégradées, inclure une frange et être longues ou courtes. Quels qu'en soient les détails, ce style intemporel est assez futé pour convenir à l'environnement d'aujourd'hui. Les coupes courtes doivent être bien entretenues. Autrement, elles semblent désorganisées et donnent une mauvaise image à la personne qui la porte. On associe souvent une apparence négligée à une mauvaise éthique de travail.

Les cheveux plus longs que les épaules devraient être rassemblés en une queue de cheval ou tirés dans un chignon. Les cheveux tombant sur le visage et entravant le contact visuel vous font paraître distraite et distante.

Les chignons et les queues de cheval sont des coiffures professionnelles classiques. Maintenues en place avec du fixatif, ces coiffures sont parfaites pour des environnements professionnels, qu'elles soient lisses ou frisées, libres ou tressées, avec ou sans raie. Et le mieux dans tout ça est que ces coiffures peuvent être modifiées en deux temps trois mouvements. Assez souvent, même les modifications subtiles peuvent engendrer d'attrayants effets.

Coiffures professionnelles - Faire mieux avec moins

Les femmes professionnelles devraient éviter les erreurs de coiffure comme des boucles hors de contrôle ou des cheveux crêpés à l'extrême. Une coiffure exagérée démontre un manque de professionnalisme et n'a pas sa place dans un contexte professionnel. Les coiffures avec une tonne de gel, de cire ou de produit de brillance semblent très rigides. Cela peut facilement sous‑entendre une attitude manquant également de souplesse.

Les looks très élégants n'ont pas leur place non plus dans la vie de tous les jours. Après tout, ce que vous voulez est être respectée en tant que professionnelle sérieuse. La subtilité évoque la compétence. Les looks prétentieux ou glamour ne conviennent donc pas aux professionnelles. Pensez‑y deux fois avant de vous teindre les cheveux d'une teinte non naturelle ou d'opter pour des bijoux de cheveux flamboyants. Les barrettes fleuries et les rubans sont passés de mode, à moins que vous ne travailliez comme animatrice d'une émission de mode extrême.