mens-hairstyles-3
Coiffure | Tendances coiffure pour les hommes

Chignon banane - glamour et raffinement

Le chignon banane est une coiffure classique. Certains l'appellent aussi le chignon « French twist ». Vous vous souvenez du film « Diamants sur canapé » mettant en vedette Audrey Hepburn? Elle portait un élégant chignon banane dans cette comédie classique. Le chignon banane donne aux femmes une allure particulièrement gracieuse. La forme verticale donne l'impression d'un cou plus long. Mais le meilleur est que cette coiffure va bien à toutes les femmes et vient en plusieurs variations. Trouvez votre style de chignon banane ci‑dessous.

Galerie: variations du chignon banane

Le chignon banane convient particulièrement aux occasions festives comme les mariages, une pièce de théâtre ou une soirée spéciale. Toutefois, ce chignon élégant convient aussi à la maison et au travail. Oui, réussir un chignon banane requiert une certaine expertise, mais avec nos directives étape par étape, même les novices peuvent y arriver.

Outils nécessaires pour créer un chignon banane

Pour le chignon banane, vos cheveux doivent être au moins au niveau des épaules. Utilisez des extensions à pinces et de la poudre volumisante si vos cheveux sont très fins. Vous avez besoin d'un peigne à coiffer, un tas d'épingles, du fixatif et d'un peu de cire à coiffer. Un coup de main d'une amie peut être précieux, à moins que vous ne soyez une experte en chignons.

Comment créer un chignon banane

1. Si vous n'êtes pas dotée de cheveux épais, il vaut mieux appliquer une poudre volumisante ou crêper légèrement vos cheveux.

2. Selon votre style et préférence, séparez ou ne séparez pas vos cheveux avant de les rassembler lâchement à l'arrière de votre tête.

3. Pour le chignon banane classique, vous devriez rassembler vos cheveux dans une queue de cheval au niveau du cou. Utilisez de la cire coiffante pour éviter les petits cheveux fous.

4. Torsadez serrée la queue de cheval avant de tirer vos cheveux vers le haut de votre tête. Continuez à tourner la queue de cheval jusqu'à ce qu'elle prenne la forme d'une banane. Pendant que vous torsadez et tirez la queue de cheval vers le haut, utilisez des épingles pour fixer la banane au fur et à mesure qu'elle prend forme à l'arrière de votre tête.

5. Vous pouvez torsader les bouts de la queue de cheval en une spirale décorative ou les dissimuler à l'intérieur de la banane. Fixez les pointes de vos cheveux à l'aide d'épingles.

6. Fixez le chignon banane avec du fixatif. Selon l'occasion, insérez des accessoires comme des fleurs, des plumes ou des barrettes décoratives pour ajouter une touche glamour.

Ne vous découragez pas si vous ne réussissez pas le parfait chignon banane dès la première tentative. Avec de la pratique, vous deviendrez une pro.