stylish-mens-hairstyles
Coiffure | Tendances coiffure pour les hommes

Active avec style - Belle coiffures pour le sport

Il y a une coiffure parfaite pour chaque activité, que ce soit courir par temps chaud ou entretenir la maison et le jardin, ou encore l'une des nombreuses activités sportives qui nourrissent notre ambition. 

Les athlètes ont besoin de coiffures qui sont pratiques, faciles à mettre en place et qui confèrent un look tout-aller. Bien sûr, les athlètes professionnels sont des experts quand vient le temps de choisir les coiffures les mieux adaptés à leurs sports. Qui d'autre passe plusieurs heures par jour à s'entraîner et à participer à des compétitions? La triple médaillée olympienne Sanya Richards‑Ross (voir photo ci‑dessus) est dotée d'une expertise en coiffure en plus de tous ses autres talents. L'athlète jamaïcaine participe au 400 m d'athlétisme pour les États‑Unis. Elle est spécialisée dans les courses de 400 m. Pour garder son visage dégagé, elle tresse ses cheveux mi‑longs à partir d'un côté au‑dessus de son front. La tresse se termine de l'autre côté de son front.
Coiffure : créez une séparation sur le côté, puis commencez à tresser une mèche de cheveux d'environ 3,8 cm (1 po 1/2) à partir de la raie en traversant votre front. Ensuite, fixez le bout de la tresse au‑dessus du niveau de l'oreille, sur le côté opposé, en utilisant un élastique, une épingle ou une barrette.

À vos marques, prêt, partez et préparez vos cheveux pour l'entraînement.

Outils de coiffage pour les coiffures sportives

Les petits cheveux fous peuvent être pénibles lorsqu'on pratique un sport. Les bons outils de coiffage peuvent vous aider à maintenir vos cheveux en place et permettre à votre coiffure de survivre à l'entraînement le plus ardu.

Parmi les outils requis : serre‑tête, élastiques, épingles, fixatif, mousse volumisante et cire coiffante.

Coiffures sportives - astuces et conseils

Utilisez un serre‑tête pour garder vos cheveux bien maîtrisés. Les serre‑tête non seulement tiennent vos cheveux en place, mais peuvent aussi être un élément de couleur attrayant de votre tenue.

Coiffez les cheveux au‑dessus de votre front en un toupet branché afin qu'ils ne vous dérangent pas ou ne viennent pas briser votre concentration. Les franges peuvent être rabattues vers l'arrière ou ramenées sur les côtés, puis fixées à l'aide d'épingles ou de barrettes afin qu'elles ne viennent pas vous distraire.

Assurez‑vous d'utiliser des élastiques sans éléments métalliques, car ceux̩‑ci peuvent endommager vos cheveux et causer des cheveux cassants.