freshen-up-hair-color
Coiffure | Tendances coiffure pour les femmes

Revitalisants, traitements et plus encore: comment créer votre programme de soins des cheveux personnalisé

Tous les cheveux ne peuvent se contenter d’un simple shampoing et d'un revitalisant. Ils ont souvent besoin de soins supplémentaires. Et pour cela, nous ne manquons pas de choix : après-shampoings, traitements, sérums anti-fourches et vaporisateurs protégeant contre la chaleur promettent lustre et des cheveux tout en souplesse. Mais à quoi sert chacun de ces produits et lequel convient à votre type de cheveux? C'est ce que nous allons vous aider à découvrir

Des cheveux sains et brillants, qui n’en rêve pas? La plupart des gens utilisent un après-shampoing ou un revitalisant sur les cheveux lavés pour les faire briller. Les revitalisants agissent comme une barrière de protection autour de chaque cheveu. Ils enrobent également les pellicules qui ont été perturbées par les frottements et les lavages avec une couche ultra fine. Les cheveux revitalisés sont ensuite plus faciles à démêler et sont moins susceptibles de réagir négativement au frisage, au sèche-cheveux et au coiffage. Les après-shampoings et les revitalisants préviennent aussi les frisottis pendant la saison hivernale.

Selon leur formule, les après-shampoings ou les revitalisants peuvent contenir du silicone, des protéines ou des huiles végétales. Appliquez votre produit revitalisant sur vos cheveux après le shampoing puis laissez-le agir pendant un court moment. Il est important de bien rincer les cheveux après l'application du revitalisant. Autrement, vos cheveux risquent de s'aplatir en peu de temps. Un revitalisant sans rinçage est l'option par excellence pour les gens pressés. Un peu plus légers, ils revitalisent tout de même les cheveux avec autant d’efficacité que le revitalisant en crème.

Les nouveaux types de revitalisants et traitements qui agissent rapides comme l'éclair

Vous aimeriez des résultats encore meilleurs? Vous avez sûrement besoin d'un traitement pour cheveux doté d'ingrédients particulièrement efficaces. Appliquez ces traitements une fois par semaine ou plus, comme indiqué. Les plus légers de ces traitements sont ceux sans rinçage ou les traitements intensifs « 2 minutes ». Les cheveux très abîmés doivent être dorlotés avec un traitement réparateur en profondeur.

Au fait, les traitements d'aujourd'hui sont tous super rapides. Les temps de traitement varient d'une à cinq minutes. Surtout les traitements réparateurs légers directs sont offerts en formule vaporisateur ou liquide. Ces préparations doivent demeurer dans les cheveux. Les ingrédients actifs de ces traitements sont personnalisés selon vos besoins. L'huile d’argan et de macadamia lissent les pointes fourchues, le panthénol et l'huile d’abricot préservent la couleur des cheveux colorés, ou encore l'huile d’églantine étanche la soif des cheveux secs.
 
Pour les besoins plus ciblés, il existe aussi des revitalisants spécialisés très ingénieux. Les sérums réparateurs pour les pointes lissent les fourches jusqu’au shampoing suivant. Les lotions anti-frisottis domptent les cheveux rebelles, les sérums de protection thermique protègent les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux et les vaporisateurs scintillants procurent une brillance irrésistible.

Revitalisants, traitements et plus encore: les experts partagent leurs trucs et astuces