boho-style-our-hairstyles-favorites
Coiffure | Tendances coiffure pour les femmes

Les coupes de cheveux courtes renouvelées et espiègles

Oubliez l'idée de vous laisser pousser une longue crinière! Les coiffures aux cheveux courts représentent la plus récente tendance de cet été. Les coupes audacieuses ajoutent un air d'aventure au style moderne. Un des meilleurs avantages de ce nouveau style est sa simplicité. Appliquez une petite quantité de mousse volumisante et du fixatif pour cheveux et vous pouvez accomplir une coiffure en un rien de temps.

Aujourd'hui, les coupes de cheveux courtes pour femmes sont non seulement acceptables, mais également jolies et attachantes. L'époque où les femmes aux cheveux courts provoquaient un scandale est révolue. Les attitudes ont changé après la Première Guerre mondiale alors que l'image de la femme ne cessait de changer. Les idées modernes l'emportaient et les cheveux ainsi que les styles de vie des femmes ne seraient plus les mêmes. Coco Chanel fut l'une des pionnières de la mode aux cheveux courts. Elle était non seulement célèbre pour avoir introduit la petite robe noire toujours appréciée, mais aussi parce qu'elle a soutenu activement l'indépendance des femmes. Dans ses créations de mode, cela se traduisait par des robes aux coupes étroites et des styles de cheveux courts correspondants.

Short Hair Styled by Lanvin
© Getty Images

Des cheveux courts stylisés par Lanvin : Mannequin avec des franges soigneusement décoiffées

Les grands créateurs d'aujourd'hui, comme Lanvin, Chanel et Balmain, adorent agencer les styles de coupes courtes aux tenues de leurs mannequins. Il n'y avait pratiquement aucun mannequin arborant une coiffure ordonnée avec bravoure parmi le lot de défilés automne/hiver. Les coiffeurs stylistes ne cessaient de couper les cheveux et d'utiliser des rasoirs. Par‑dessous tout, ils décoiffaient les cheveux pour reproduire le look le plus branché de la saison, le pixie décoiffé aux franges énergiques. Les pionniers du style et un nombre croissant de vedettes autour du monde disent adieu à leur longue chevelure et rejoignent les nouveaux rangs des coiffures courtes. Les femmes actuelles aiment les styles de cheveux aux coupes courtes et espiègles. Autrement, tout est permis.