hair-care-on-holiday
Coiffure | Tendances coiffure pour les femmes

Les coiffures pour hommes sont une question d'imagination


À quelle fréquence les hommes coiffent‑ils réellement leurs cheveux? Quels sont les produits appropriés pour quels types de coiffure? Quelles sont les options pour les hommes qui deviennent chauves? Nous vous présentons ici les règles que tous les hommes devraient savoir en matière de coiffure

Les hommes qui ne visitent le salon de coiffure qu'une fois par année sont rares de nos jours. À présent, entretenir sa coiffure fait partie de la routine quotidienne tout comme maintenir ses cheveux propres. Vous pouvez vous effectuer votre routine de soins avec succès si vous suivez les conseils suivants. À vos cheveux!

Choses à faire et à ne pas faire à propos de la coiffure des hommes

Les hommes ne se limitaient qu'au shampoing et au sèche‑cheveux pour l'entretien de leurs cheveux. Aujourd'hui, les hommes puisent dans des ressources presque illimitées. Que vos cheveux soient longs ou courts, tout ce qui vous inspire est convenable. Vous pouvez décider si vous souhaitez porter une coupe bien taillée ou afficher un look décoiffé à la sortie du lit. Les coupes de cheveux plus féminines avec des franges plus longues et des mèches encadrant le visage sont également très à la mode. Attention! Vous devrez porter votre coiffure dans votre milieu de travail aussi. Les tresses rastas, les coupes iroquoises ou punk, ou les styles de coiffures présentant un motif tribal ou autre motif rasé dans leurs cheveux sont question de goût ou de manque de goût, selon le cas.

Coiffures pour hommes : outils pratiques

Mis à part le sèche‑cheveux et le peigne, les outils de coiffure pour hommes devraient aussi inclure une brosse. Investissez dans une brosse munie de soies naturelles ou une brosse de massage aux soies arrondies, en caoutchouc ou en bois. Un fer plat peut également être utile aux hommes. Assurez‑vous de vous procurer un fer plat de bonne qualité de sorte que vous n'endommagiez pas vos cheveux et votre cuir chevelu. 
En passant, les poils de sourcils qui poussent de façon désordonnée doivent être arrachés à l'aide de pinces à épiler. Vous devez désinfecter ces pinces régulièrement avec de l'alcool. Une très petite quantité de cire ou de gel gardera les poils près de la peau.

Les hommes ont besoin des produits appropriés pour coiffer leurs cheveux.

o    Les cheveux courts sont mieux coiffés avec du gel. Le gel procure suffisamment de tenue aux coiffures pour cheveux courts. Il est très important d'utiliser la bonne quantité de gel. Les allures de porc‑épic et les cheveux sculptés à la colle ne sont plus à la mode en ce moment.

o    La cire ou la pommade représente le meilleur choix si vous aimez que vos cheveux tombent délicatement. Les produits doivent également avoir une odeur agréable.

o    Le gel ne convient pas aux cheveux plus longs, car il raidit les cheveux longs et les rend difficiles à coiffer.

o    La cire ou la crème coiffante pour cheveux aide à créer un style de coiffure naturel. Vous devez utiliser le fixatif avec précaution après avoir appliqué du gel ou de la cire dans vos cheveux. Bien que le fixatif offrira de la tenue, il peut également donner aux cheveux une apparence huileuse et débraillée.

Vous devenez chauve : quoi faire?

Quelles sont vos options lorsque vous perdez vos cheveux? De nombreux jeunes hommes doivent composer avec le fait qu'ils deviennent chauves. Les traitements qui stimulent la pousse de cheveux et les greffes de cheveux sont des solutions possibles. Cependant, une façon simple et intéressante de composer avec la perte de cheveux consiste en une coupe courte au rasoir ou des cheveux complètement rasés. Cela peut donner des résultats assez sexy. Consultez votre professionnel de la coiffure avant de prendre votre décision et n'hésitez pas à demander l'avis de vos plus proches amis.

Les barbes et les moustaches élégantes

Les opinions à propos des barbes sont partagées. D'ordre général, vous ne devriez vous laisser pousser une barbe que si votre barbe est suffisamment fournie. Les barbes clairsemées ne sont pas très attrayantes. Les barbes, tout comme les cheveux sur la tête, sont sujettes aux tendances. Les barbes de trois jours peuvent être sexy, mais cela n'est pas vrai (plus maintenant) en ce qui concerne les grosses moustaches touffues. D'un autre côté, les barbiches et les grosses barbes ne cessent de croître en popularité. Il ne faudrait pas oublier de prendre soin de votre barbe et votre moustache. Elles doivent être lavées au moins une fois tous les deux jours. Les poils ne poussent pas tous au même rythme, donc vous devriez tailler votre barbe à sec au besoin. Les barbes hirsutes ne sont pas du tout à la mode. Les tondeuses pour barbes spéciales ou électriques peuvent s'avérer être des outils utiles pour l'entretien de votre barbe. Les mêmes outils sont également utiles pour tailler les favoris. Les gros favoris hirsutes ne paraissent bien que chez quelques hommes seulement. La majorité des hommes ont plus belle apparence avec des favoris bien taillés, harmonisés au style de coiffure et de barbe.

Les poils corporels indésirables

Les poils corporels ont leur utilité, mais ne sont pas attrayants. Les poils visibles du nez et des oreilles peuvent vite présenter une apparence négligée. Il est assez facile de les éliminer. Les tondeuses tirent les poils non désirés, mais il s'agit d'un processus douloureux. Les tondeuses avec bouts arrondis conçues spécialement pour les poils de nez règlent également le problème. Les tondeuses spéciales ne coupent les poils que près de la racine et n'enlèvent pas le poil complètement. De cette façon, les fonctions importantes de protection des poils restent intactes. En aucun cas vous ne devriez utiliser de crème dépilatoire dans votre nez ou vos oreilles. Ces crèmes sont efficaces pour les poils sur les jambes, la poitrine et du dos. Cependant, dans le nez ou les oreilles, elles irriteront les membranes sensibles de la muqueuse.