best-haircuts-for-thin-hair
Coiffure | Tendances coiffure pour les femmes

Bulletin tendance beauté Édition Journée en l'honneur des cheveux

Ce mois-ci nous célébrons la Journée nationale en l'honneur des cheveux et, en raison du nombre de styles à apprécier cette saison, nous avons demandé au professionnel de la coiffure Richard Collins de nous donner les détails sur les styles les plus tendance en ce moment.  Il nous donne ci-dessous les étapes pour réaliser les looks les plus recherchés cette saison en utilisant vos produits Schwarzkopf préférés.

Bulletin tendance beauté Édition Journée en l'honneur des cheveux

Les queues de cheval ultras longues étaient présentes partout sur les passerelles du printemps 2015. Il est difficile de ne pas apprécier ce look sans effort apparent, mais toutefois élégant et Collins a déclaré que la queue de cheval ultra longue constitue le style marquant de cette saison. Il convient mieux à des cheveux ondulés longs à mi-longs, par contre, si vous ne possédez pas de cheveux naturellement ondulés, vous pouvez faire semblant en appliquant le vaporisateur Elastin Curls and Moisture Soft Tousle Spray de Scharzkopf pour sécher vos cheveux avant de commencer. Collins mentionne que l'astuce pour réussir une queue de cheval ultra longue est d'en faire deux, une par-dessus l'autre. Commencez par rassembler la moitié de vos cheveux sur le dessus de votre tête, comme si vous alliez porter la moitié de vos cheveux en chignon. Fixez les cheveux sur le dessus de votre tête à l'aide d'un élastique. Rassemblez le reste de vos cheveux et formez la deuxième queue de cheval plus près du bas de votre tête. Fixez à l'aide d'une bande élastique plus petite, car il est préférable que cette queue soit la plus serrée possible contre votre tête. Gonflez les cheveux de votre queue de cheval du dessus de la tête de sorte qu'elle recouvre la queue du bas et terminez avec le fixatif Biotin + Volume and Texture H20 Free de Schwarzkopf

Chaque saison offre sa version du chignon, et en ce moment, tout est question de volume. Plus le chignon est gros, mieux il est ! Ce style convient mieux aux cheveux lavés la veille et Collins suggère d'utiliser un beigne à chignon (ceux-ci sont offerts en blond ou brun, dans la plupart des détaillants de produits de beauté). Commencez par vaporiser vos cheveux avec le Shampoing sec Biotin + Volume and Texture Luxe Fresh Up de Schwarzkopf  et brossez pour répartir uniformément. Ensuite, formez une queue de cheval avec vos cheveux, placée haut sur votre tête. Glissez votre beigne à chignon au début de votre queue de cheval, près de la tête et enroulez vos cheveux autour. Fixez vos cheveux en place à l'aide de pinces à cheveux et pour une tenue qui durera toute la journée, appliquez le fixatif Crystal Shine and Hold Laminating Shine de Schwarzkopf .

Les mises en plis majestueuses et élégantes ainsi que les boucles rebondissantes sont l'essentiel de cette saison et vous n'avez pas besoin d'une visite au salon de coiffure pour réaliser ce look (qui n'aimerait pas cela ?!) Collins nous rappelle de ne jamais utiliser de séchoir sans tout d'abord vaporiser du fixatif Crystal Shine and Hold Heat Protection Shine de Schwarzkopf . Une fois protégés contre la chaleur, séchez grossièrement vos cheveux à l'aide de vos doigts pour ébouriffer des petites sections tout en dirigeant la chaleur autour de votre tête et de vos mèches. Une fois les cheveux presque secs, appliquez généreusement de la mousse Biotin + Volume and Texture Superb Volume de Schwarzkopf sur toute la chevelure. Ensuite, à l'aide d'une large brosse en poils de sanglier, séchez vos racines au séchoir à l'écart du cuir chevelu la tête renversée. Collins précise que cela aide à créer beaucoup de volume. En travaillant par sections de cinq centimètres (deux pouces), enveloppez solidement chacune autour de votre brosse en tirant vos cheveux et en suivant avec la buse. Assurez-vous que le séchoir à cheveux est toujours dirigé vers le bas le long de la mèche de cheveux, à une distance d'au moins huit centimètres (trois pouces) de vos cheveux. Vous lisserez ainsi les cuticules et ajouterez de la brillance sans surchauffer vos cheveux.  

Prenez le temps d'apprécier les styles les plus en vogue ce mois-ci et veillez à porter une queue de cheval ultra longue, un gros chignon, une mise en plis du tonnerre durant la Journée nationale en l'honneur des cheveux (qui a lieu le 30 avril). En suivant les étapes du célèbre styliste Richard Collins et en utilisant vos produits Schwarzkopf préférés, vos cheveux seront magnifiques à coup sûr !