Coiffure | Tendances coiffure pour les femmes

Des cheveux dorés et couleur miel

Les hommes ont un faible pour les cheveux blonds. Cela n'a jamais été un secret pour les vedettes, cinéastes et autres influenceurs de Hollywood. Les blondes ont plus de chances de réussir dans le monde du glamour. En ce qui concerne les soins des cheveux et la coiffure, les nuances dorées sont les plus difficiles à traiter parmi les nuances de blond. Bien sûr, les cheveux blonds sont naturellement magnifiques, mais seuls le style et la bonne coupe les rendent sensationnels. Voyez comment les vedettes éblouissent grâce à leurs cheveux blonds. Laissez-vous inspirer ici pour choisir votre prochaine coiffure.

Si on se fie à des croyances largement répandues, les blondes sont joyeuses, séduisantes et extraverties. En fait, les cheveux blonds ne cessent de fasciner les Occidentaux depuis des temps immémoriaux. Il y a longtemps, le blond était comparé à l'or et par conséquent, les cheveux blonds étaient considérés comme étant ceux des déesses et des souverains.

En règle générale, les blondes ont une plus grande quantité de cheveux que les personnes aux cheveux plus foncés. Cela n'est toutefois pas si visible du fait que les blondes ont souvent les cheveux plus fins que ceux des brunettes.

Qu'ils soient naturellement blonds ou décolorés, les cheveux de cette couleur ont une structure plus fine et douce que celle des cheveux foncés. Et comme ils ne contiennent pas de pigments, les cheveux blonds reflètent plus efficacement la lumière. Ils paraissent donc plus fins et brillants.

Les cheveux blonds : des coupes appropriées

Pour donner plus de volume aux cheveux blonds fins, vous devriez opter pour une coupe dégradée.

Remarque : si les cheveux sont trop effilés, ils paraîtront alors encore plus fins. Les pointes doivent donc être épointées plutôt que coupées en frange.

Les cheveux courts ou arrivant au menton nécessitent moins de soins particuliers et conviennent ainsi mieux aux cheveux blonds. Les longs cheveux blonds paraissent souvent aplatis et mous, comme des spaghettis cuits, et nécessitent des soins plus élaborés.

Les cheveux blonds : les meilleures coiffures

Il vous faudra souvent ajouter du volume et jouer sur la structure de vos cheveux s'ils sont longs ou mi-longs. Vous pouvez y arriver en coiffant vos cheveux pour y ajouter du volume ou en intégrant des boucles ou des vagues à votre coiffure.

Le blond tend à rehausser les boucles glamour, les chignons, les queues de cheval ou les tresses. Il vaut donc la peine de coiffer les cheveux blonds : le résultat en est gratifiant.

Votre choix de maquillage devrait compléter votre blondeur. Les couleurs plus douces s'harmonisent particulièrement bien avec les cheveux pâles. Un rouge à lèvres corail ou rouge framboise agencé à une ombre à paupières beige ou rose sont d'excellents choix. Côté mode, les possibilités sont infinies. Toutes les couleurs vont bien aux blondes. Les couleurs chaudes comme le brun, le rouge, le beige et le jaune s'harmonisent avec classe aux cheveux blond doré, alors que les couleurs froides comme le bleu, le gris, certains rouges et le turquoise font un malheur avec le blond platine.