angelina-jolie-hair
Coiffure | Tendances coiffure pour les femmes

Cheveux : quoi de neuf ce mois-ci Styles emblématiques

C'est le Mois de l'histoire des femmes et ici à Schwarzkopf, nous analysons trois des coiffures les plus emblématiques de tous les temps. Nous avons demandé au styliste renommé Richard Collins de décortiquer chaque style, étape par étape. Il nous révèle ci-dessous comment les recréer en utilisant vos produits Schwarzkopf favoris.

Coiffures emblématiques

La première est le  Flip dégradé, rappelant un certain « ange » des années 70. Collins dit que ce look s'appuie sur des boucles dégradées et un brushing qui donnent du rebond. Commencez par appliquer la mousse Biotin Volume and Texture Superb Volume de Schwarzkop des racines aux pointes et séchez vos cheveux parfaitement, la tête penchée vers le bas. En séchant vos cheveux de cette façon, vous obtenez une chevelure volumineuse, qui est un élément clé de ce style. Maintenant, en y allant section par section, humectez les trois derniers pouces de vos cheveux, vaporisez le Crystal Shine and Hold Heat Protection Shine Spray de Schwarzkopf, puis enroulez chaque section autour d'une brosse ronde à poils de sanglier, séchant à nouveau jusqu'à ce que chaque nouvelle boucle soit complètement sèche et fixée. Terminez avec le fixatif Biotin Volume and Vitality H2O Free Hairspray de Schwarzkopf.  

Ensuite, nous avons le Power Bob, porté pendant des décennies par l'une des rédactrices en chef les plus notoires du milieu de la mode. Ceci est, selon Collins, l'un des looks les plus classiques qui soient, et qui est toujours à la mode. Ce qui est le plus important pour cette coiffure est la coupe, donc assurez-vous de demander à votre coiffeur un bob classique. Séchez vos cheveux à l'aide d'une brosse ronde en poils de sanglier. Utilisez la crème lissante Satin Frizz and Control Heat Protection Straightening Cream de Schwarzkopf pour lisser vos cheveux et les protéger du fer plat, qui est la prochaine étape. Séparez vos cheveux en sections, de l'arrière vers l'avant, et passez-y le fer plat avec une légère courbure vers l'avant. Servez-vous du fer plat pour réellement tirer les cheveux vers le bas. Faites de même pour toute votre tête, par sections d'un demi-pouce, puis continuez avec le fer plat, en tirant les cheveux et en les courbant par en-dessous. Peignez ensuite vos cheveux pour vous assurer qu'ils soient bien droits et plats, en passant le fer plat puis encore le peigne, jusqu'à ce que vous arrivez à l'avant de votre tête. Répétez de chaque côté, puis terminez en lissant vos cheveux en place avec la pommade Crystal Shine and Hold Transparent Polishing Pomade de Schwarzkopf.  

Finalement, nous avons le style sexy « fraîchement sortie du lit », inspiré de la bombe française des années 60. Ce look est extrêmement facile à obtenir et selon Collins il convient à toutes les longueurs de cheveux. Commencez par appliquer la mousse Biotin Volume and Texture Superb Volume Mousse de Schwarzkopf sur des cheveux mouillés et séchez-les la tête penchée vers le bas. Puis, séparez votre frange, ou la section avant de vos cheveux, du reste de vos cheveux, faites une séparation au milieu, puis séchez vers le bas. Ensuite, peignez le reste de vos cheveux vers l'arrière. Vous y arriverez en séparant vos cheveux en sections, puis en peignant doucement mais fermement les cheveux en les ramenant vers le cuir chevelu jusqu'à la racine en un mouvement fluide. Terminez en prenant un peu de cheveux au-dessus des oreilles et en les attachant vers l'arrière. Fixez le tout avec le fixatif Biotin Volume and Vitality H2O Free Hairspray de Schwarzkopf.

Inspirez-vous de l'histoire ce mois-ci et essayez l'une de nos coiffures les plus emblématiques de tous les temps. Grâce à notre guide et à vos produits Schwarzkopf favoris, vous arborerez un look qui a été rendu populaire par l'une des filles les plus en vogue de l'histoire.