summer-hairstyles
Coiffure | Tendances coiffure pour les femmes

Bulletin coiffures tendance pour les vacances : Portez vos couleurs patriotiques

Portez vos culottes bouffantes et vos robes maxi en ce jour de fête agrémentées d'une coiffure tendance aux couleurs de votre patriotisme. Bien qu'elle ne soit pas nouvelle, la coloration des cheveux à la craie (hair chalking) a encore la cote et les jours de fêtes nationales poussent aux activités festives pendant lesquelles vous ornerez vos tresses des couleurs patriotiques. Richard Collins, le coiffeur styliste des célébrités, s'est livré au hair chalking sur les têtes les plus fameuses d'Hollywood et convient qu'il s'agit d'un excellent moyen de porter des couleurs sans se soucier du lendemain. Richard ajoute que le hair chalk donne un effet similaire aux colorants et qu'on peut le trouver dans les magasins de produits de beauté. Plus loin, Collins vous propose ses conseils d'experts et des trucs pour réaliser un hair chalking à la maison, ainsi que quelques conseils très importants pour la préparation et la finition. 

La préparation est très importante dans le hair chalking. Munissez-vous d'une paire de gants en caoutchouc, d'un vieux chandail que vous ne remettrez plus et placez au sol un drap pour capturer la poussière de craie qui tombera. Pulvérisez d'abord une section de 2,5 cm (1 po) de vos cheveux avec de l'eau. Ne mouillez pas entièrement la mèche de cheveux, seulement la partie que vous voulez colorer. Torsadez et colorez vos cheveux de bas en haut (Collins précise que la torsade permet à la craie de transférer plus de pigments). Continuez en alternant entre la craie rouge et bleue (ou vos propres couleurs) jusqu'à ce que toutes les mèches désirées aient été colorées. Laissez vos cheveux sécher à l'air. Dès que les cheveux sont secs, fixez la couleur dans vos cheveux avec un fer à friser ou un fer plat que vous passerez sur chaque mèche colorée.

Lors du lavage, gardez à l'esprit l'importance de l'entretien approprié de vos cheveux qui ont eu un hair chalking puisque, comme Collins le rappelle, ce type de coloration peut les dessécher. Il recommande d'utiliser le Schwarzkopf essence ULTIME Omega Repair and Moisture Shampoo and Conditioner pour réhydrater vos cheveux. Il ajoute qu'un traitement comme le Schwarzkopf essence ULTIME Omega Repair and Moisture Supreme Repair Treatment est essentiel. Collins conseille vivement de limiter la fréquence du hair chalking. Le hair chalking enlève l'humidité naturelle des cheveux dont ils ont besoin dans les extrémités pour éviter de devenir secs et cassants.

Arborez vos mèches colorées par hair chalking pendant ces jours de célébration pour afficher votre fierté nationale. Les jours de fêtes ne se prêtent-ils pas aux fantaisies et aux couleurs de cheveux audacieuses? Procurez-vous vos produits préférés de soin pour les cheveux et de coiffure Schwarzkopf et suivez les conseils de Richard Collins pour avoir des mèches en hair chalk parfaites!