summer-hairstyles-2011
Coiffure | Tendances coiffure pour les femmes

Bulletin coiffures tendance: édition retour à l'école 2015

Si vous vous préparez à commencer les classes vous-même ou si vous essayez simplement d'envoyer vos enfants à l'école, la rentrée scolaire est le moment de choisir une coiffure qui travaille aussi dur que vous et qui exige peu d'entretien. Et quoi de mieux pour entamer la saison qu'une toute nouvelle coiffure? Le coiffeur styliste des célébrités Richard Collins, qui a signé les coiffures des têtes d'Hollywood les plus en vue, nous donne un peu d'inspiration pour créer les coiffures les plus chics de l'automne, parfaites pour les étudiantes occupées et les mamans actives. 

Coiffures pour le retour à l'école

Les tresses sont revisitées et renouvelées presque chaque saison, et Collins dit que le début de l'année scolaire ne fait pas exception. Son choix pour le retour à l'école est une tresse de côté surbaissée. C'est vraiment facile à maîtriser le matin, on dirait qu'elle tombe en place d'elle-même, et plus elle devient désordonnée au cours la journée, plus ravissante elle est. Commencez avec des cheveux secs et frottez de la poudre ULTIME Biotin+ Volume & Texture Magic Volume Powder de Schwarzkopf au niveau des racines pour ajouter de la texture. Séparez vos cheveux asymétriquement d'un côté et ramassez tous vos cheveux de ce côté. Séparez vos cheveux en trois sections et, en commençant sous l'oreille, tressez vos cheveux. Attachez la tresse avec un élastique à environ 2,5 cm (1 pouce) du bas. Revenez sur la tresse et tirez doucement sur chaque section pour les relâcher et retirez-en des mèches douces et fines. Finissez votre look en vaporisant de l’ULTIME Diamond Color & Radiance Shine Boost Tonic de Schwarzkopf.

Rien n’évoque plus le retour à l'école qu'une queue de cheval élégante et moderne. Commencez avec vos cheveux préalablement passés au fer plat, mais n'oubliez pas la ULTIME Satin Frizz Control & Protect Heat Protection Straightening Cream de Schwarzkopf avant de passer le fer, indique Collins. Séparez vos cheveux en trois parties : une partie profonde de côté avec les deux parties du devant de vos cheveux et la section arrière de vos cheveux tirée en queue de cheval basse et fixée avec un élastique. Prenez une des sections des cheveux avant, enroulez-la bien autour de l'extérieur de l'élastique, et fixez-la avec une épingle à cheveux à peu près de la même couleur que vos cheveux. Répétez la procédure avec l'autre section avant. Finissez avec le fixatif ULTIME Crystal Shine & Hold Laminating Shine Hairspray de Schwarzkopf.

Un bandeau est l'expression d'un mode de vie sans soucis qui fait chic, qui accentue le visage et qui, selon Collins, pourrait couper de moitié votre temps de préparation. Cet accessoire sous-estimé peut effectivement donner à vos mèches ce petit quelque chose qui leur manquait. Tenez compte de la couleur de vos cheveux quand vous choisissez un bandeau. Les bandeaux de couleur or ou bronze font ressortir les mèches aux couleurs chaudes, alors que ceux de couleur argent font ressortir les nuances plus froides des cheveux. Commencez avec des cheveux secs et crêpez la couronne de votre tête afin d'ajouter de la hauteur. Plus vous placez le bandeau près de votre front, plus votre tête vous semblera d'une forme parfaite, dit Collins, c'est donc l'emplacement idéal. Une fois votre bandeau en place, vaporisez le fixatif ULTIME Biotin+ Volume & Texture H2O-Free Hairspray de Schwarzkopf généreusement sur vos cheveux pour augmenter le volume.

Ces coiffures « prêtes pour le retour à l’école » vont vous motiver à sortir de la maison pour vaquer à votre routine quotidienne. Avec Schwarzkopf et le guide de Richard Collins, le coiffeur styliste des célébrités, vous aurez l'air tendance durant toute l'année scolaire.