hats
Coiffure | Style urbain

Levons nos chapeaux : tendances chapeaux pour l'automne

Un chapeau qui a du style peut transformer une tenue ordinaire en tenue exceptionnelle. Ce peut être l'accessoire qu'il faut pour rehausser votre look lors des soirées mondaines ou pour faire les courses. C'est aussi l'accessoire indispensable lors des journées froides d'automne. Du béret au fedora en passant par la calotte de laine, le coiffeur styliste des célébrités Richard Collins nous montre comment arborer un chapeau comme il se doit cet automne.

Chapeaux

Selon Collins, le béret est le nouveau chapeau de la fille branchée. Tout en élégance et affirmant un style sans équivoque, il faisait fureur cet automne lors des défilés. Le béret est versatile et se porte de multiples façons. Portez votre béret en l'inclinant d'un côté tout en l'enfonçant bien bas sur le front. Puis, du côté laissé libre par le béret, façonnez un chignon bas porté latéralement ou une tresse et finissez avec du Schwarzkopf styliste ULTIME Crystal Shine and Hold Laminating Shine Hairspray. Vous pouvez aussi soulever le béret pour le gonfler avant de l'enfoncer sur le dessus de votre tête par‑dessus les oreilles et incliné sur un côté. Ce style convient mieux aux cheveux longs, donc lissez vos cheveux à l'aide d'un sèche‑cheveux et la Schwarzkopf styliste ULTIME Satin Frizz Control and Protect Heat Protection Straightening Cream. Enfin, essayez de porter le béret à l'arrière de votre tête pour dégager votre toupet. Ramassez le reste de vos cheveux vers l'arrière et placez‑les sous le béret.

Les chapeaux apportent de l'originalité à toute tenue, mais, pour un look classique, Collins recommande le fedora. Pour paraître élégante sans trop en faire, Collins conseille le fedora. Le fedora est une solution pour les jours où vous êtes pressée et il vous gardera au chaud les jours d'automne frisquets s'il est confectionné de laine ou de feutre. Pensez quand même à votre coiffure. Puisque ce chapeau a un côté un peu masculin, Collins croit que vous devez insister sur la féminité de votre coiffure. Pour un look décontracté, laissez tomber vos cheveux droit ou avec une ondulation naturelle. C'est une coiffure parfaite pour les cheveux lavés la veille, affirme Collins. Vaporisez généreusement votre tête avec le shampoing sec Schwarzkopf styliste ULTIME Biotin+ Volume and Texture Luxe Fresh Up, travaillez‑le au niveau des racines et portez votre fedora. La souplesse de votre chevelure qui joue avec le look austère du chapeau crée une combinaison du tonnerre. Pour un look plus sexy, une queue de cheval basse ou un chignon bas met en valeur votre visage sous le fedora et lui confère un regard de braises.

Le chic naturel du bonnet vous protège tout en élégance contre les frissons de l'automne et vous permet d'obtenir un look branché. Qu'il soit porté serré, lâche, avec un ou deux pompons, le truc avec le bonnet, souligne Collins, c'est de l'adapter à vos cheveux de façon à ce qu'il mette votre style en valeur. De longs cheveux seront mis en valeur sous un bonnet en les plaçant tous du même côté. Les cheveux courts y trouvent aussi leur compte en utilisant le Schwarzkopf styliste ULTIME Biotin+ Volume and Texture H20 Free Hairspray et des épingles à cheveux pour tout tenir en place. Pour un look légèrement défait, Collins suggère de secouer vos mèches et d'utiliser du Schwarzkopf styliste ULTIME Elastin Curls and Moisture Soft Tousle Spray pour créer du volume avant d'enfiler votre bonnet.

Le port du chapeau ne doit pas vous empêcher d'avoir une coiffure fantastique juste en dessous. Il existe une multitude de possibilités de coiffures à porter sous les bérets, les fedora et les bonnets. Quand vous serez prête à essayer les chapeaux tendance de la saison, ayez notre guide à portée de main ainsi que la gamme complète de vos produits préférés Schwarzkopf.

Découvrez: Street Style