sport-hairstyles
Coiffure | Sports

Tresses françaises: instructions et coiffures

La tresse française est un classique qui est constamment réinventé. Même si cette coiffure chérie de toutes nécessite de la pratique, les résultats en valent vraiment la peine. Nous allons vous montrer, étape par étape, comment la réaliser au mieux et les variations qu'elle offre.

Galerie: tresse française

Nous adorons la tresse française dans toutes ses longueurs et ses variations. Puisqu'elle est aussi unique qu'elle en a l'air, elle peut être entrelacée et coiffée. La tresse française formée à partir d'une seule mèche de cheveux est de loin la méthode la plus connue, mais elle peut aussi être divisée, par exemple, pour un effet très accrocheur. 

Tresse française: astuces pour la version classique

1. Répartissez un peu de mousse dans les cheveux afin de gagner en corps. Ensuite, tirez les cheveux vers l'arrière, puis prenez une section sur le dessus et divisez-la en trois sections égales.

2. Tressez la section de droite au‑dessus de la section du milieu afin que la section de droite se retrouve maintenant au milieu.

3. Tressez la section de gauche au‑dessus de la section du milieu afin que la section de gauche se retrouve au milieu. Vous avez la base de la tresse française.

4. À présent, prenez des cheveux de la section de droite, tressez‑les avec la section de droite, puis encore une fois par-dessus la section du milieu afin que les cheveux de la section de droite se retrouvent au milieu.

5. Prenez des cheveux la section de gauche, tressez-les avec la section de gauche, puis encore une fois au‑dessus de la section du milieu afin que les cheveux de la section de gauche se retrouvent au milieu.

6. Répétez les sections 4 et 5 jusqu'à ce qu'il ne reste plus de longueurs, puis tressez le reste normalement jusqu'aux pointes.

7. Finalement, fixez le tout avec du fixatif haute tenue.

Tresse française: merveilleusement différente

Une fois que vous avez compris les principes de base de la tresse française, vous êtes prête à essayer toutes les variantes. Notre galerie illustre cinq différentes façons de faire une tresse française.

 

Articles connexes