parting
Coiffure | Raie de côté

Raies médianes, latérales ou en zigzag pour un look parfait

En séparant vos cheveux différemment, un changement d'apparence dramatique s'opère. C'est si simple, essayez‑le. Vous n'avez qu'à inverser les côtés. Le résultat peut être fantastique tout en montrant le meilleur de vous-même. D'un autre côté, les petites imperfections peuvent devenir plus visibles. Voici comment séparer les cheveux

Des raies parfaites sur le podium

La raie médiane est de retour en force. Relique de l'ère des hippies, la raie médiane jouit d'une nouvelle popularité dans le monde de la mode. La raie médiane est de nouveau tendance. Malheureusement, elle ne convient pas à tout le monde. Vous devriez porter attention à ce qui suit avant de décider de séparer vos cheveux au milieu : 

Les raies médianes conviennent surtout aux petits visages.

Une raie médiane donne un effet d'encadrement à l'ensemble de votre visage. Un visage rond apparaît encore plus rond avec une raie médiane. Elle est donc à proscrire si vous souhaitez masquer certaines lignes ou rides autour des yeux et sur votre front. Les cheveux ondulés ou bouclés sont superbes avec une raie médiane tandis que les cheveux droits et fins prennent un air filandreux plutôt que lisse. Dans les cheveux colorés, une raie médiane attire l'attention sur la repousse d'une couleur différente.

La raie latérale pour une apparence attrayanteThe Flattering Side Part

Les raies latérales vont bien à la plupart des femmes, car elles les rendent attrayantes. L'asymétrie équilibre les traits du visage qui ne sont pas tout à fait parfaits et les petites imperfections comme un gros nez ou des lignes fuyantes au menton deviennent moins évidentes. Les raies latérales rendent les visages larges plus étroits et peuvent même couvrir les ridules. Nous vous recommandons de déplacer votre raie latérale un peu plus vers la droite ou vers la gauche de temps en temps ou de la dessiner sur le côté opposé. La chevelure conservera ainsi sa souplesse en donnant l'impression d'être plus volumineuse.

Les raies en zigzag pour un look rebelle

Dans les années 80, les raies en zigzag étaient dessinées avec symétrie. Cette tendance conformiste semble démodée de nos jours. Les raies sinueuses au look défait font fureur aujourd'hui. Oubliez les repousses foncées près des racines. Alors, mettez de côté votre peigne zigzag. Cet accessoire crée un look trop léché. Peignez plutôt vos cheveux vers l'arrière et tenez-les ainsi de la paume d'une main. Ensuite, à l'aide de la queue d'un peigne à crêper ou d'une grosse aiguille à tricoter, dessinez une ligne en zigzag du devant vers l'arrière. Placez maintenant vos cheveux de chaque côté et peignez‑les en place. Un peu de fixatif est idéal pour conserver les cheveux en place.

Découvrez: Side Part