gel-hairstyles
Coiffure | Lisse

Coiffures tendance – cheveux lissés vers l'arrière

"Imperfection", la nouvelle coiffure de Schwarzkopf, est idéale pour les chaudes journées d'été. Les cheveux longs ou mi-longs sont lissés à l'aide de gel coiffant pour créer un style rafraîchissant et décontracté. Ce style s'associe très bien à toutes les couleurs de cheveux. Nous illustrons les différentes possibilités de coiffage ainsi que les instructions étape par étape.

"Imperfection", la nouvelle coiffure de Schwarzkopf

Dans notre galerie photo, les modèles montrent la coiffure « Imperfection » pour cheveux de différentes longueurs, couleurs et structures. Remarquez comment la coiffure change l'apparence du visage.

Look tendance

La coiffure "Imperfection" de Schwarzkopf est synonyme de style épuré. Cette coiffure est caractérisée par des cheveux longs ou des cheveux à hauteur d'épaule lissés vers l'arrière. Les cheveux de côté ainsi que les cheveux au-dessus du front sont lissés à l'aide de gel coiffant. Les cheveux de la couronne du dessus de la tête ont un peu de volume alors que le gel tient les cheveux de côté près du cuir chevelu. Les cheveux peuvent tomber naturellement. Cette coiffure peut être décontractée ou élégante. Les coiffures au look mouillé sont parfaites pour les chaudes journées d'été.

"Imperfection", la nouvelle coiffure de Schwarzkopf

© Karl Lagerfeld für Schwarzkopf

Armin Morbach a créé la coiffure lissée vers l'arrière pour Schwarzkopf nommée "Imperfection" et l'a décrite comme « un peu chaotique et provocatrice ». Karl Lagerfeld en a capturé le style avec ses caméras. De l'eau saline en vaporisateur est appliquée aux cheveux pour créer une apparence légèrement décoiffée. Les cheveux plus longs peuvent être alors tirés vers l'avant sur les épaules. Le maquillage foncé des yeux du modèle concourt au look dramatique. Les cheveux du dessus sont coiffés soit avec un ajout de volume soit lissés vers l'arrière. Les cheveux de côté sont toujours lissés vers l'arrière (photo en haut à gauche).

Instructions de coiffage pour le lissage des cheveux longs ou à hauteur d'épaule
N'oubliez pas que ce look doit paraître imparfait!

1. Appliquez de la mousse coiffante aux cheveux près des racines avant de les sécher au sèche‑cheveux en soufflant l'air loin de votre visage.

2. Vous pouvez ajouter du volume aux cheveux de la couronne de votre tête avec de la poudre volumisante appliquée près des racines, en les crêpant ou en les soulevant de votre cuir chevelu pendant que vous les séchez au sèche‑cheveux.

3. Utilisez vos mains pour repousser vos cheveux vers l'arrière à partir de la naissance de vos cheveux. Appliquez du gel coiffant aux cheveux des côtés pour créer une apparence mouillée.

4. De l'eau saline en vaporisateur est appliquée aux pointes des cheveux pour créer une apparence légèrement décoiffée.

5. Appliquez ensuite du fixatif pour garder la coiffure intacte ou consolidez la coiffure à l'aide d'épingles à cheveux.

La coiffure "Imperfection" peut se faire de plusieurs façons.

Cinq choses à se souvenir avant de lisser vos cheveux

1. Quel volume désirez‑vous avoir à la couronne de votre tête?

2. Comment voulez‑vous utiliser le gel pour les cheveux (sur les côtés seulement ou également sur le dessus) et quelle quantité souhaitez‑vous utiliser?

3. À quel point désirez-vous avoir les pointes de vos cheveux décoiffées?

4. Désirez‑vous placer les pointes de vos cheveux vers l'avant sur vos épaules ou les laisser pendre vers l'arrière?

5. Quel type de maquillage voulez‑vous porter (maquillage neutre ou regard charbonneux)? 

Dans le tutoriel vidéo de Schwarzkopf, nous présentons des variations de la coiffure "Imperfection" parmi d'autres styles.

Découvrez: Sleek