chin-length-hair-bob-wins
Coiffure | Coupes au carré

Résumé des tendances, été 2015

Maintenant que l'été arrive à sa fin, revoyons nos tendances coiffure préférées de la saison. Le coiffeur styliste Richard Collins, notre coiffeur styliste des célébrités en résidence, analyse les trois principales tendances dans le domaine de la coiffure qui ont dominé la scène cet été. 

Cette saison a vu naître des styles marquants comme la coloration des cheveux en technicolor. Avec ses bleus brillants, ses mèches rose pastel, ses reflets clairs arc‑en‑ciel et ses ombres dynamiques violacées, Collins croit qu'il s'agit de LA tendance de l'été. Nous avons vu aussi les mèches colorées au crayon sous forme de rallonges de cheveux et de hair chalk pastel. Obtenu en frottant des craies pastels molles sur les pointes des cheveux, le hair chalk était un amusant moyen d'essayer la tendance, mais un conditionnement en profondeur était nécessaire pour réhydrater les cheveux. Collins recommande d'appliquer le Schwarzkopf essence ULTIME Diamond Color & Radiance Illuminating Mask après le lavage du hair chalk. Les audacieuses se sont intéressées aux nuances pierres précieuses, un procédé de coloration plus permanent et qui exige moins d'entretien sauf en ce qui concerne l'hydratation à donner aux cheveux pour qu'ils conservent une apparence saine. Collins suggère le Schwarzkopf essence ULTIME Diamond Color and Radiance Shampoo and Conditioner à employer régulièrement pour combattre l'aspect sec des cheveux colorés.

Tout le monde sait que laver ses cheveux trop souvent est dommageable, spécialement pendant les mois secs de l'été et Collins croit que c'est ce qui a conduit à la nouvelle tendance estivale : le chignon noué. Apparaissant sous forme torsadée, à demi‑hauteur ou très bas, les chignons noués étaient partout cet été. C'était la manière la plus élégante de garder ses boucles à effet plage à l'abri et en place lors des coups de chaleur. Nouées hautes ou basses sur la couronne de la tête, Collins explique que les mèches étaient attachées avec un nœud composé de fins cordons de cheveux tirés de celui‑ci et portées lâchement autour du visage. La touche finale était un fixatif en vaporisateur comme le Schwarzkopf styliste ULTIME Biotin+ Volume and Texture H2O Free Hairspray.

Les tresses en queue de poisson sont tendance depuis un moment, mais l'été qui vient de passer a vu émerger une nouvelle variation, la natte en queue de poisson. Bien que plus long à mettre en place et plus difficile à maîtriser, Collins dit que le résultat en valait la peine avec son look très élégant. Pour ajouter de la texture, le Schwarzkopf styliste ULTIME Biotin+ Volume and Texture Magic Volume Powder, était utilisé et une raie médiane était dessinée. Puis, chaque côté était lâchement tressé en queue de poisson et attaché à 2,5 cm (1 po) du bas avec un élastique en laissant un peu de cheveux autour du visage. Collins recommandait une touche finale avec un vaporisateur brillant comme le Schwarzkopf Crystal Shine and Hold Laminating Shine Spray.

L'été a vu naître des tendances audacieuses, élégantes et amusantes. Le coiffeur styliste Richard Collins, qui côtoie les célébrités, nous a montré comment recréer les looks les plus tendance de la saison et les plus en vue sur la scène internationale. Avec son inspiration et nos produits styliste et ULTIME préférés, les modèles de Schwarzkopf étaient tendance avec leur look incroyable cet été.

Découvrez: Coiffure Carré