simple-plait
Coiffure | Conseils et astuces

Trois coupes qui aminciront instantanément votre visage

Tout comme la mode qui a ses trucs pour vous faire paraître plus mince, la beauté a aussi les siens. Et on ne parle pas de remodelage du visage. La façon dont vos cheveux tombent et encadrent votre visage peut ajouter une définition subtile et lui donner une apparence plus étroite. Si vous avez le visage naturellement rond et que vous aimeriez qu'il semble plus mince, nous avons les coupes pour le sculpter et l'amincir. Voyez cela comme une petite tricherie pour perdre quelques livres sans faire d'effort!

COUPE CARRÉE LONGUE

Un carré long asymétrique est la coupe absolument idéale si vous voulez faire paraître votre visage plus élancé. Optez pour un carré d'au moins trois pouces sous le menton à l'avant, et incliné plus court à l'arrière. Il peut descendre jusqu'au niveau de la clavicule, et assurez-vous de demander à votre coiffeur d'ajouter un dégradé déstructuré pour aider à définir votre visage. Avec une séparation au milieu, la façon dont tombent les cheveux le long du visage contribuera aussi à l'allonger.

DÉGRADÉ LONG

Si vous avez les cheveux longs, un dégradé long est la coupe idéale pour créer l'illusion d'un visage mince. Les longues mèches aident à allonger un visage rond. Une chose à garder en tête lorsque vous vous coiffez  est de conserver du volume dans les sections inférieures de vos cheveux, afin d'équilibrer le visage. Trop de volume sur les côtés fera paraître votre visage encore plus rond. Ajoutez de la mousse Schwarzkopf styliste ULTIMEMC Biotin+ VolumeMC à vos cheveux fraîchement lavés, puis laissez sécher à l'air libre. Si vous avez lavé vos cheveux la veille, massez de la poudre Schwarzkopf styliste ULTIMEMC  Biotin+ VolumeMC Magic Volume Powder au niveau des racines pour ajouter de la texture et bien sûr du volume.

FRANGE SUR LE CÔTÉ

Une frange sur le côté est une autre excellente option si vous essayez d'allonger votre visage. C'est une fausse croyance de penser qu'une frange droite vous donnera une apparence plus mince; si vous avez un visage rond, c'est la pire coupe pour vous. Demandez plutôt une longue frange sur le côté, entourant doucement votre visage et vos pommettes. Une frange sur le côté est idéale pour minimiser la rondeur de votre visage et peut être intégrée à la plupart des coupes. Elle ne devrait pas être plus courte qu'à mi-nez, et ses pointes devraient être « déstructurées ». Pour coiffer votre frange avec une raie bien définie sur le côté, appliquez du gel Schwarzkopf styliste ULTIMEMC Amino-Q HoldMC Gel au niveau de la raie pour garder votre frange en place sans l'alourdir. Puis, répartissez le reste du produit dans vos cheveux pour ajouter de la brillance.

Si vous recherchez une coupe qui fera paraître votre visage plus fin, ne cherchez pas plus loin. Schwarzkopf a un guide de coiffure pour vous sous la main. Avant d'aller à votre prochain rendez-vous au salon de coiffure, attardez-vous à la texture de vos cheveux et à votre routine de coiffage. Puis, faites le plein de tous vos produits favoris de la gamme Schwarzkopf ULTIME et donnez un coup de fil à votre coiffeur.



Test

Découvrez: Trucs Et Astuces