hairstyles-for-date
Coiffure | Conseils et astuces

Règles De Beauté Pour Les Filles Aux Cheveux Bouclés

Les cheveux brillants, lisses et rigides ont leur place dans le monde de la beauté, mais de plus en plus de femmes – des célébrités et des filles à la mode aussi – ont décidé de profiter de leurs mèches naturellement bouclées plutôt que de les combattre. Mais n'oubliez pas, les règles de beauté des filles aux cheveux raides ne s'appliquent pas à vous, jolies filles aux cheveux bouclés. Peu importe que votre chevelure soit mince ou épaisse, les cheveux bouclés sont extrêmement sensibles aux différentes variables liées à la coiffure. Définir vos boucles, éliminer les pointes fourchues, prévenir les frisottis et trouver la coupe idéale sont tous des éléments à prendre en considération dans votre quête de boucles magnifiques. Ces conseils de coiffure vous aideront à gérer vos boucles.

La meilleure façon de nettoyer vos boucles est d'utiliser un shampoing hydratant comme essence ULTIME Omega Repair Shampoo. Les shampoings traditionnels sont trop dommageables pour la plupart des boucles, les laissant sèches et frisottées. Les filles aux cheveux bouclés mais extrêmement secs devraient sauter le shampoing complètement et tenter de « laver » leurs cheveux uniquement avec un revitalisant, et ce, une fois par semaine. Si vos cheveux manquent d'huile ou d'hydratation, vous n'avez pas besoin d'utiliser de shampoing.  Cependant, un revitalisant hydratant comme essence ULTIME Omega Repair Conditioner est indispensable pour les mèches bouclées. Plus bouclés sont les cheveux, plus longtemps prennent les huiles naturelles afin de parcourir le cheveu du cuir chevelu aux pointes. La partie inférieure du cheveu semble donc sèche et endommagée.

Appliquez vos produits coiffants avant de sortir de la douche pour éviter les frisottis. Avec vos doigts, appliquez du gel styliste ULTIME Amino-Q Hold dans vos cheveux très mouillés des racines aux pointes, puis massez vos cheveux en les pressant vers le bas, c'est-à-dire vers le cuir chevelu. Utiliser les doigts empêche la cassure et préserve la forme de vos boucles. Plus vous malmenez les cheveux bouclés, plus vous perturbez la cuticule et risquez de créer des frisottis. Plutôt que de frotter les cheveux humides avec une serviette en tissu-éponge, épongez-les doucement avec un tissu de microfibres après avoir appliqué votre produit.

Une chaleur excessive altère les protéines qui donnent forme à vos boucles et avec le temps, les boucles deviennent flasques. Limitez l'utilisation du sèche-cheveux à deux fois par semaine et assurez-vous d'utiliser un diffuseur qui sèche les boucles de façon uniforme. Renversez la tête et séchez vos cheveux au diffuseur près des racines et jusqu'à mi-longueur, en vous assurant d'assécher la zone complètement. Laissez vos racines sécher à l'air libre, puisqu'elles ont tendance à s'endommager plus facilement. Si vous remarquez que vos boucles ont perdu leur souplesse, abstenez-vous d'utiliser le sèche-cheveux et utilisez un masque revitalisant comme le traitement essence ULTIME Omega Repair 60 Second Treatment. L'hydratation redonne aux cheveux leur ondulation naturelle

Il existe une bonne manière de couper les cheveux bouclés – et une mauvaise qui vous obligera à porter un chapeau pour les six prochains mois. Pour les filles aux cheveux bouclés, se faire couper les cheveux nécessite du styliste qu'il évalue vos boucles de façon individuelle plutôt que de couper uniformément. Et soyez prête à demeurer au salon pendant quelques heures, parce qu'une bonne coupe de cheveux bouclés prend habituellement du temps. Assurez-vous que votre styliste coupe vos cheveux complètement secs et bouclés pour qu'il puisse voir la forme pendant la coupe et que vos spirales ne soient jamais trop courtes. Un dégradé escarpé et progressif donne une forme et du volume aux cheveux bouclés, demandez donc à votre styliste de travailler en dégradé, en séparant les cheveux en profondeur sur un côté.

Les cheveux bouclés peuvent être votre meilleur atout ou votre pire cauchemar, selon la journée. Que vous ayez de légères ondulations ou des frisettes serrées, la clé pour maintenir vos boucles ravissantes de santé est dans la routine de soins que vous utilisez. Avec vos produits préférés de la gamme essence ULTIME Omega Repair et nos conseils pour cheveux bouclés, vous pourrez compter sur de nombreuses journées où vos cheveux seront magnifiques.



Découvrez: Trucs Et Astuces