volume-wave
Coiffure | Conseils et astuces

Huit habitudes quotidiennes qui abîment vos cheveux

Seriez-vous en train d’abîmer vos cheveux sans même le savoir? La majorité des dommages causés aux cheveux n’est pas le résultat d'un choc occasionnel, mais celui d'une foule de petites choses quotidiennes auxquelles vous n'attachez probablement pas d’importance. Si vous avez remarqué une plus grande perte de cheveux et un nombre de cassures plus élevé que la normale, ces huit habitudes quotidiennes pourraient en être responsables.

1. Le séchage agressif à la serviette

Le frottage de vos cheveux mouillés avec une serviette peut perturber la cuticule et occasionner cassures et frisottis. Laissez plutôt vos cheveux sécher légèrement à l’air libre, puis terminez le séchage en tapotant doucement avec une serviette.

2. Dormir avec les cheveux mouillés

Bien qu’avoir à sécher vos cheveux après une douche tardive soit la dernière chose que vous vouliez faire avant de sauter au lit, la friction de vos cheveux mouillés sur l’oreiller pendant qu’ils sèchent au cours de la nuit peut causer des frisottis au matin. Séchez vos cheveux au moins à demi en les tapotant avec une serviette ou en utilisant le réglage bas de votre séchoir à cheveux.

3. Utiliser la mauvaise brosse

Les follicules des cheveux humides sont particulièrement fragiles, un brossage incorrect peut causer leur cassage. Utilisez plutôt un peigne à larges dents pour peigner vos cheveux pendant que vous les conditionnez dans la douche avec un des revitalisants de la gamme Schwarzkopf essence ULTIME®. Cela aidera à appliquer doucement les revitalisants uniformément sur toute votre chevelure mouillée. Continuez à utiliser votre peigne plus large après le séchage de vos cheveux à la serviette et ne prenez une brosse avec soies fines qu’une fois vos cheveux secs.

4. Brosser de haut en bas

Brosser des racines aux pointes est une source de stress pour les cheveux qui peut aboutir à leur cassage et à la formation de nœuds. Commencez plutôt à peigner à partir des pointes pour démêler les entortillements, puis continuez jusqu’au cuir chevelu.

5. Le coiffage à température excessive

C’est probablement l’habitude la plus difficile à briser chez les filles; l’application de chaleur à vos cheveux doit être faite avec retenue. Essayez de cibler uniquement les zones nécessitant une mise en plis plutôt que de souffler de l’air chaud partout sur votre tête.

6. Ne pas changer vos produits selon les saisons

Si vous ne changez pas votre shampooing et votre revitalisant au début de chaque saison, vous devriez le faire. Votre chevelure a des exigences particulières en été et d’autres en hiver. Par exemple, le recours aux revitalisants intenses utilisés pendant les étés secs peut surcompenser le besoin d'hydratation légère exigée par votre chevelure pendant l’hiver, lui donnant une apparence lourde et sans vie. Nous recommandons l’usage du shampoing et revitalisant Schwarzkopf essence ULTIME® Omega Repair® pour les cheveux endommagés l’été et le shampoing et revitalisant Schwarzkopf essence ULTIME® Amber+ Oil Nutrition® pour les cheveux secs l’hiver.

7. L’application de produits à vos racines

L’application de produits directement à vos racines peut donner une allure de cheveux mous et sans vie. Commencez plutôt aux pointes pour que vos mèches puissent absorber plus d’ingrédients bénéfiques du produit. Seuls les shampoings devraient être appliqués aux racines.

8. Porter les cheveux constamment remontés

Utiliser un élastique sur les mêmes parties de vos cheveux tous les jours peut causer des dommages dus à la friction. Essayez d’alterner votre queue de cheval ou votre chignon avec une tresse.

Si vous commettez l’une de ces huit erreurs régulièrement lors du coiffage, vos cheveux pourraient en payer le prix. Prenez-en bonne note et procédez à quelques changements simples à votre routine quotidienne de soins des cheveux pour vous assurer d'arborer une plus belle chevelure en peu de temps.



Découvrez: Trucs Et Astuces