bob-hairstyle-with-waves
Coiffure | Conseils et astuces

GRANDES TENDANCES : BOUCLES SCANDINAVES, ÉTAPE PAR ÉTAPE

Il y a une tendance toute en boucles qui s'installe en ce moment et qui impressionne les experts de la beauté du monde entier. C'est la technique à adopter pour obtenir un style cool tout simple, sans effort, en d'autres termes, la coiffure idéale pour fille paresseuse. Les « boucles scandinaves » utilisent le fer plat d'une manière originale — un peu comme faisaient les femmes avec les épingles à cheveux pour se faire des boucles. À la place des épingles à cheveux, les boucles scandinaves emploient des mèches courbées en forme de « S » qui sont mises en forme section par section et écrasées brièvement au fer plat chauffé afin de créer des vagues. Le résultat : des boucles minimalistes qui vous mettent en beauté. Nous vous montrons dans notre guide étape par étape ci-dessous comment créer des boucles scandinaves parfaites.

Étape 1 : Commencez par épingler la partie supérieure de vos cheveux vers le haut en omettant de 2,5 à 5 cm des cheveux du bas, de manière à ce que les cheveux du haut ne dérangent pas votre travail sur les sections horizontales. Vaporisez chaque section de styliste ULTIME Crystal Shine Heat Protection Shine Spray pour la protéger des outils à coiffer chauffants. 

Étape 2 : Pour créer une boucle en forme de S, commencez par relever la première section de vos cheveux. Travaillez sur de petites sections pour avoir plus de contrôle.

Étape 3 : Donnez une première courbe à vos cheveux. Si vous n'arrivez pas à obtenir la forme que vous souhaitez, utilisez votre autre main et deux doigts pour définir la courbe.

Étape 4 : Une fois la courbe désirée en place, écrasez-la brièvement au fer plat pour fixer sa forme.

Étape 5 : Ensuite, vous pouvez soit poursuivre en formant la contre-courbe pour compléter la boucle du « S » ou bien déposer le fer plat de manière à pouvoir utiliser vos deux mains pour créer la forme. Écrasez brièvement la nouvelle boucle créée au fer plat. Répétez le procédé jusqu'à l'extrémité des cheveux.

Étape 6 : Une fois rendu aux extrémités, il est effectivement plus facile d'utiliser votre fer plat pour maintenir vos cheveux en place pendant que vous utilisez vos doigts pour donner à vos cheveux sa contre-courbe finale, puis écrasez-la brièvement avec votre fer plat.

Étape 7 : Poursuivez cette technique avec chaque sous-section de vos cheveux.

Étape 8 : Travailler l'arrière de la tête est un peu plus ardu, mais en plaçant un miroir devant et un autre derrière, vous vous faciliterez la tâche puisque vous verrez ce que vous faites. Ou bien, si vous vous sentez créative, allez-y comme vous le sentez.

Étape 9 : Appliquez votre produit styliste ULTIME de Schwarzkopf favori (nous recommandons la poudre volumisante styliste ULTIME Biotin+ Volume Magic) et passez vitement vos doigts dans vos cheveux pour les rendre lâches et séparer les boucles.

La chose la plus importante au sujet des boucles scandinaves est la manière d'écraser brièvement au fer plat la boucle en « S » sans la tenir longtemps dans la forme d'un « S ». Bien que certains fers plats atteignent des températures de 200 °C et plus, n'allez pas jusqu'à brûler vos cheveux dans le but de réaliser des boucles scandinaves parfaites!



Découvrez: Trucs Et Astuces